achatpublic invite… Thomas Lesueur

partager :

Le PNAD, c’est sans doute la pierre qui vient achever l’édifice achat durable. Après la loi "Climat et résilience", mais aussi les dispositions dédiées des CCAG ou encore la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (dite " loi AGEC"), le Plan National pour des Achats Durables. La rédaction d’achatpublic.info veut en savoir plus. Elle invite Thomas Lesueur, Commissaire général au développement durable au sein de ministère de la Transition écologique.

« Le PNAD, c’est la feuille de route que se donne l’Etat pour développer l’achat durable. Un plan d’ambition : étendre de façon et massive et généralisée les considérations environnementales et sociales, dans l’ensemble dans l’achat public » indiquait lors de sa présentation à la presse le 13 mars 2022, Thomas Lesueur, Commissaire général au développement durable au ministère de la Transition écologique.

Une feuille de route ? Mais encore ? Que contient-elle ? Comment –a-t-elle été élaborée ? Pourra –telle tenir ses promesses ? Quels en sont les équilibres et… est-elle équilibrée ? Au final, quelle en sera l’utilité pour les acheteurs publics ?
 
20 minutes de direct
Toutes ces questions, nous les posons à Thomas Lesueur, qui accepte ainsi d’être le parrain du nouveau format d’information d’achatpublic.com : « achatpublic invite… ».

Une personnalité décisionnaire, homme politique, haut fonctionnaire, chercheur, praticien chevronné répond en direct au feu roulant des questions de la rédaction d’achatpublic.info… 20 minutes d’authenticité et de journalisme : « le contact et la distance »….

 


A lire sur achatpublic.info :


Consultez nos dossiers :