Rédacteur Juridique Junior (h/f)

Missions

CDD 6 mois, à compter du 2 janvier 2017

La société
La société achatpublic.com, créée en 2003, a deux actionnaires de référence (le groupe Infopro Digital et la Caisse des Dépôts) et emploie à ce jour 36 collaborateurs.

Avec plus de 4 000 clients (secteur public et collectivités locales), achatpublic.com est leader en France dans le domaine des services aux acheteurs publics.

L'offre d'achatpublic.com s'articule autour de 3 axes principaux :

  • La suite logicielle de l'achat public
    La suite logicielle d’achatpublic.com couvre toute la chaîne de l’achat public : rédaction des pièces de marché, publication, salle des marchés, transmission au contrôle de légalité, archivage à valeur probante.

  • L’information du secteur public
    achatpublic.info : le journal de référence de la commande publique

  • Les formations professionnelles aux marchés publics
    achatpublic.com délivre des formations pour les acheteurs publics et les entreprises

La description du poste
Le (ou la) rédacteur (rice) juridique travaille au sein de la rédaction du quotidien électronique achatpublic.info. Il est rattaché au rédacteur en chef.

Il ou elle participe à la conférence de rédaction et à la sélection des sujets. La personne a en charge la rédaction et la publication de brèves, d’articles, et d’interviews de praticiens, d’experts ou décideurs, notamment sur les différentes problématiques réglementaires et jurisprudentielles de la commande publique sous toutes ses formes (marchés, concessions...).

Le (ou la) rédacteur (rice) juridique contribue également à l’animation du forum du journal, en suscitant des débats et en apportant des éléments de réponse aux questions posées par les lecteurs.

Il ou elle participe au suivi de l’actualité du secteur,  à la veille des textes juridiques et des décisions de justice, y compris en assistant aux audiences des tribunaux.

La personne est également amenée à se déplacer pour couvrir manifestations, conférences, colloques et congrès, en région parisienne et en province.
Le poste est basé à Antony (Hauts-de-Seine).

Profil recherché

Formation
Formation supérieure dans les disciplines du droit public des contrats et de la commande publique

Expérience / Savoir-faire
Dans l’idéal, il ou elle devra justifier d’une première expérience réussie en qualité de  juriste marchés publics au sein d’établissement public ou collectivité.
Excellente qualité rédactionnelle, tant sur la forme que sur le fond, avec une écriture fluide et accessible  aux différents lectorats du journal (non juristes et experts).
Esprit d’analyse et de synthèse.
Curiosité et goût pour l’investigation.
Autonome et méthodique (respect des délais).
Bon relationnel pour travailler en équipe.

Connaissances techniques
Connaissances relatives aux métiers des achats. La connaissance du système de gestion des contenus en ligne Drupal est un plus.

La rémunération
20 000 à 25 000 euros bruts, selon le profil.

Contact

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature à Jean-Marc Binot :
achatpublic.com
Antony Parc 2
10 place du Général de Gaulle
BP 20156
92186 Antony Cedex

ou par courriel : jean-marc.binot@achatpublic.com