Acheteur public (h/f)

Missions

Villefranche-sur-Saône, ville de 37 000 habitants, capitale du Beaujolais et du nouveau Rhône, est positionnée entre le vignoble beaujolais (Rhône) et les étangs de la Dombes (Ain). Située sur une voie de communication parmi les plus fréquentées d’Europe, elle se trouve à 30 minutes au nord de Lyon et à 1H30 de Paris par TGV (depuis Mâcon-Loché).


Villefranche-sur-Saône se caractérise par son dynamisme, son attractivité et son rayonnement tant dans le domaine économique, commercial et patrimonial que par ses équipements éducatifs, culturels, sportifs ainsi que par la richesse de sa vie associative.

La Ville de Villefranche s’engage dans une véritable dynamique du changement avec des projets ambitieux de modernisation et d’innovation au service de l’usager. Rattachée au Pôle Ressources et Modernisation, la Direction de la Commande publique, composée de 6 agents, garantit la sécurité juridique et la performance économique pour l’ensemble des achats de la ville de Villefranche.
La Direction de la Commande publique effectue des achats de toute nature (travaux, fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des services et contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental.

La Ville recrute un ACHETEUR PUBLIC (h/f)
(Attaché ; attaché principal)

Missions :
Sous l’autorité de la Directrice de la Commande Publique, vous aurez pour principales missions de contribuer à la stratégie des achats «économies durables» en planifiant les projets achats et marchés publics en transversalité avec les services opérationnels.

Coordonnateur et planificateur des marchés, vous maîtrisez les procédures de marchés publics et le suivi de leur exécution.
Dans un souci de satisfaction pour nos clients internes, vous mettez en œuvre les procédures et formulaires associés au processus achats et déclenchez les actions correctives au besoin.
D’autre part, vous avez une vraie appétence ou connaissance des aspects sociaux et environnementaux pour développer leur mise en œuvre dans les marchés et suivre leur efficacité.

Vos principales missions seront les suivantes :
    Coordonner la planification des marchés publics liés au plan d’action achats,
    Mettre en œuvre les procédures et fiches projets liées aux achats publics,
    Conseiller et assister les services prescripteurs dans l’évaluation et la définition du juste besoin,
    Assurer en toute autonomie le montage des dossiers d’appel d’offres dans le respect du Code de la Commande Publique,
    Centraliser l’ensemble des marchés sur les outils numériques dédiés,
    Suivre les budgets achats fonctionnement et investissement dans son périmètre.
Par ailleurs, une polyvalence au sein de l’équipe de la Direction de la Commande Publique est nécessaire pour la continuité de service.

Profil recherché

Votre formation MASTER 1 ou 2 dans les achats publics ou similaires sera complétée d’une expérience significative dans ce domaine ; vous maitrisez le Code de la Commande Publique, les procédures, la méthodologie et les outils dédiés aux achats.
Vous avez une bonne connaissance des critères de jugement des offres liés au développement durable et à la responsabilité sociétale des entreprises ;
Vous maitrisez les outils bureautiques et la dématérialisation (marcoweb, plateforme dématérialisation AWS, SIGF Berger Levrault, etc…).
Des qualités d’écoute, de rigueur et d’organisation sont indispensables dans ce poste ; une forte réactivité ainsi qu’une forte implication sont nécessaires pour la réussite des objectifs de la Direction de la Commande Publique ; l’adaptation et l’agilité font partie de votre savoir-être.


Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + avantages sociaux

Temps de travail et congés : 39 heures hebdomadaires ; 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT

Contact

Renseignements : Sabine LEBRET, Directrice de la Commande Publique, par mél à l’adresse suivante slebret@villefranche.net

Candidatures : transmettre votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 8 janvier 2021, par voie postale ou par e-mail à drh@villefranche.net