logo print

Assistant juridique et commande publique (h/f)

  • 24/11/2021
  • Ville de Suresnes
  • Hauts-de-Seine

Missions

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

Mission :

Suivi des dossiers contentieux : enregistrement, gestion des dossiers contentieux · Instruit les procédures contentieuses des services et organise la représentation de la collectivité devant la juridiction, en liaison, si besoin est, avec les avocats · Assure l’exécution des décisions de justice. · Assure le suivi des plaintes. ·Aide à la rédaction d’actes juridiques

Saisie et suivi des marchés dans le logiciel de comptabilité (E. Marché) :

- Saisie de tous les marchés et autres contrats de la Ville dans E.MARCHE.
- Téléchargement des pièces du marché et transmission aux Finances et aux services opérationnels pour exécution des marchés.
- Assistance et conseil aux services opérationnels en cas de dysfonctionnement sur E. MARCHE (Flux SEDIT / E. MARCHE).
- Enregistrement des avenants financiers / avenants de prolongation
- Prise en compte des variations de prix dans E.MARCHE / Contrôle des calculs des fournisseurs / acceptation / transmission aux services et aux Finances.
- Contrôle et saisie des déclarations de sous-traitance et décision modificative

Gestion des achats centralisés au niveau du service Commande Publique :

- Gère l’exécution des marchés centralisés au niveau du service (Mobilier administratif et Publicité Boamp): demandes de devis, visites sur sites, engagements des commandes, rapprochements des factures, gestion SAV).

Gestion du classement et de l’archivage du service : 

- Trie et classe les catalogues des fournisseurs
- Classe et archive les marchés selon le mode opératoire mis en place au niveau de la Commande Publique (identification/ mise sous boite et classement armoires)
- Gestion de l’archivage des marchés terminés avec le service Archives.
- Gestion et mise à jour de la Banque de Données Fournisseurs accessible aux services, sous intranet, avec les informations nécessaires à la passation des commandes de fournitures courantes.

Aide et assistance aux acheteurs et au chef de service dans l’ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service :

- Réalisation de consultations 3 devis auprès des fournisseurs et/ou de MAPA en lien avec la Chef de Service en cas de surcharge de travail.
- Réalisation d’études ponctuelles sur demande du chef de service.
- Aide et assistance aux acheteurs dans le cadre de la passation des marchés publics, l’organisation de tests et des visites, l’envoi et rédaction de courrier, la finalisation des documents.

Autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du service :

- Assure le contrôle des achats effectués par les services (commandes hors marchés / erreur ou oubli de numéro de marché / erreur de code prestation…)
- Demande des attestations fiscales et sociales (500 attestations) tous les 6 mois / contrôle et classement des attestations.
- Gestion des pénalités de retard

Profil recherché

Théoriques : Connaissances marchés publics et notions juridiques. Connaissances Comptables et budgétaires.

Techniques / Pratiques : Utilise les outils de bureautique (Word/ Excel), le progiciel SEDIT ; E.MARCHE et ASTECH.

Aptitudes / Qualités : Très bon relationnel. • Faculté d’adaptation. • Pédagogie. • Rigueur. • Organisation. Réactivité • Autonomie • Sens des responsabilités • Ouverture et flexibilité ; capacité à aller chercher l’information.

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir rapidement.

Contact

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Pour postuler à cette offre : https://suresnes.gestmax.fr/1494/1/assistant-juridique-et-commande-publique-h-f