logo print

Chef(fe) de Service commande publique (h/f)

  • 14/01/2022
  • Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
  • Essonne

Missions

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France, créée en 2016. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 353 000 habitants.

La Direction Générale Adjointe des Relations aux Communes, Administration et Moyens de l’Institution, recrute pour sa Direction Juridique, Achat Public et Foncier, pour son service Commande Publique et Achats :

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Poste basé à Evry-Courcouronnes

MISSIONS :

Au sein du service Commande Publique et Achats composé de 13 agents et sous l’autorité du(de la) directeur(trice) Juridique, Achat Public et Foncier, le(la) chef(fe) de service aura pour missions de(d’) :

- Participer à la mise en œuvre et à la déclinaison transversale des directives et orientations de la Direction Générale
- Réguler, contrôler et évaluer l’activité du service
- Contrôler des dossiers de collaborateurs
- Assurer la gestion des commissions (CAO,CDSP, aménagement…)
- Organiser les circuits et relations avec les directions opérationnelles pour garantir le bon fonctionnement du service
- Contribuer à la dématérialisation des pratiques
- Mettre en place et piloter les tableaux de bords du service
- Réaliser les bilans d’activité du service
- Assurer la diffusion d’une culture « commande public et achats » à travers la conception d’outils, méthodes et formation
- Définir et mettre en place les projets du service sur les thèmes d’actualité
- Assurer le management opérationnel des agents du service
- Définir, impulser et mettre en œuvre la stratégie d’achat public (clause sociale et environnementale, optimisation des coûts…)
- Prendre en charge les procédures de commande public spécifiques et/ou à enjeux et/ou transversaux et/ou complexes de la Direction relevant de l’activité du service
- Assurer le conseil juridique en matière de commande publique et achats (rédaction de notes, mails, courriers, veille juridique)
- Appuyer le service juridique dans le suivi des précontentieux et contentieux liés à la commande publique

Profil recherché

Filière administrative - Catégorie A

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

Formation supérieure en droit public (Bac+4/5)

- Connaissances : Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités locales, des risques juridiques et financiers liés à la gestion locale. Maîtrise de la règlementation liée à la commande publique.
- Savoir-faire : Capacités rédactionnelles, de recherche, d’analyse et de synthèse. Aptitude à proposer des solutions opérationnelles. Capacité à évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine afin de définir des actions préventives ou correctives. Maîtrise des outils informatiques et numériques. Capacité à négocier et discrétion.
- Savoir-être :. Qualités relationnelles et managériales. Force de proposition, autonomie, esprit d’initiative et sens des responsabilités Sens du travail en équipe, réactivité, rigueur et dynamisme.

Poste à pourvoir rapidement.

Contact

Retour des candidatures avant le 11 février 2022.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 Courcouronnes - 91054 EVRY cedex

ou par email : recrutement@grandparissud.fr.