Offres emplois achtpublic.info

Conseillère ou un conseiller marchés publics (h/f)

Missions

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)
Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATI sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une conseillère ou un conseiller marchés publics
Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Vos missions

Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service marchés, vous prenez en charge les activités de passation et d’exécution des marchés publics liés aux opérations stratégiques et le règlement des litiges d’exécution, en lien avec les services opérationnels BATI et jouer un rôle d’adjoint au responsable de service.

Vos activités

1. Vous conduisez et élaborez les procédures de marché pour les opérations stratégiques :
- vous élaborez, en coordination avec les ingénieurs et les techniciens, les marchés publics de la Direction et veillez à la cohérence et la pertinence des pièces administratives et techniques
- vous anticipez l’exécution comptable du marché lors de son élaboration
force de proposition et de formation pour aider les ingénieurs et techniciens à traduire par la meilleure procédure leurs besoins, vous les accompagnez dans l’analyse des candidatures et des offres
- vous anticipez les demandes en suivant le planning des études afin de planifier la rédaction des marchés et de prévoir bien en amont toutes les procédures
- vous gérez les modifications contractuelles
- vous assurez l’information des directions de la collectivité, en particulier pour la rédaction des délibérations au Conseil Municipal / Conseil Métropolitain
- vous assurez le lien avec la Cellule Achats du PMA

2. Vous assurez le règlement des litiges en cours d’exécution pour l’ensemble des marchés pris en charge par le service :
- vous centralisez les retours d’information pour anticipation des litiges
- vous coordonnez les réunions avec l’ensemble des acteurs concernés
- vous préparez les courriers et assurez le suivi des précontentieux en lien avec la direction de la commande publique
- vous conduisez le comité d’évaluation des fournisseurs trois fois par an en lien avec le responsable achat
- vous coordonnez les décisions des suites à engager en cas de problème repéré dans l’exécution des marchés.

3. Vous participez aux activités liées au fonctionnement du service et assurez l’intérim du responsable de service en cas d’absence.

Profil recherché

Vous disposez d’une solide expertise de la réglementation et des procédures des marchés publics (code de la commande publique et CCAG) et avez une connaissance spécifique des marchés relatifs au domaine de la construction. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation et votre rigueur. Autonome, et disposant d’un esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, vous appréciez le travail en équipe.

Contact

Contacts : Kevin KERVIZIC, responsable du service marchés (02.40.41.97.19) Catherine FARDEAU, Département RH (02.52.10.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 13 septembre 2019 en indiquant la référence de recrutement 10074 à : Mme La Présidente – Nantes Métropole Département Ressources Humaines EDC – EMCRH 4 2 cours du Champ de Mars 44923 Nantes Cedex 9 ou recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du Département des Ressources Humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la Direction Emploi & Développement des Compétences (coordonnées ci-dessus).