logo print

Gestionnaire des achats publics (h/f)

  • 23/01/2023
  • Ville d’Annecy
  • Haute-Savoie

Missions

Depuis le 1er janvier 2017, la Ville d’Annecy regroupe, en une seule collectivité, les communes d’Annecy, d'Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod. Capitale de la Haute –Savoie, la Ville se positionne comme 29ème Ville de France grâce à ses 130 257 habitants.

Sa situation entre lac et montagne lui confère un cadre de vie exceptionnel, préservé depuis des décennies, avec un patrimoine historique remarquable.Forte de ces atouts, Annecy bénéficie d’un dynamisme économique lui procurant un rayonnement national et international. Terre historique d'essor industriel et d'innovation, elle attire et fait naître des entreprises qui font références dans leurs domaines. Ce rayonnement économique est conforté par des événements culturels et sportifs de grande ampleur qu’elle accueille ou organise tout au long de l’année.

Aujourd’hui, la Ville d’Annecy regroupe 3 100 collaborateurs répartis au sein de 40 directions et engagés sur un nouveau défi territorial. Alors rejoignez-nous !

Plus d’infos : annecy.fr

Au sein de la Direction de la Commande Publique, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services prescripteurs, à qui vous apportez votre expertise achat. Vous êtes appelé à intervenir sur des domaines d’activités variés et sur tous types d’achats (fournitures et services, travaux, maîtrises d’œuvre, prestations intellectuelles).

Sensible aux enjeux de développement durable et à la promotion de pratiques d’achat responsables, vous participez par vos actions quotidiennes à la performance de l'achat public :

- Cartographier les achats de la collectivité, recenser les besoins et planifier les marchés
- Accompagner et conseiller les services prescripteurs dans la définition des besoins dans le cadre de l'élaboration des marchés
- Elaborer les contrats, en lien avec le service prescripteur
- Assurer la gestion des procédures de passation des marchés
- Participer à l’analyse des candidatures et des offres et à la conduite des négociations, en collaboration avec le service prescripteur
- Collaborer au suivi de l'exécution du marché
- Participer à l'évaluation de la relation fournisseurs
- Suivre les indicateurs de la performance achat (en lien avec les objectifs du schéma de promotion des achats socialement et écologiquement responsables)
- Former les services sur les pratiques achat
- Participer à l'harmonisation des méthodes et à l'optimisation des outils de la direction

Profil recherché

Bac +2 filière gestion administrative. Connaissances souhaitées du cadre règlementaire des marchés publics. La pratique des techniques d’achat serait un plus.

Les qualités attendues du candidat :

- Autonomie, adaptabilité et rigueur
- Sens du travail en équipe et de l’organisation
- Sens de l’analyse
- Qualités relationnelles et sens de la pédagogie
- Aptitude à l’écoute

Localisation du poste : 27 rue de la paix - 74000 ANNECY

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures avec JRTT en compensation pour les heures travaillées au-delà, avec possibilité de travailler 5 jours ou 4.5 jours par semaine et deux journées de télétravail possibles par semaine

Les entretiens se dérouleront le 9 mars 2023