Juriste droit public des affaires, contrats publics et immobilier (h/f)

  • 27/06/2021
  • SEMMARIS,
  • Val-de-Marne

Missions

Notre client, la SEMMARIS, est en charge de l’aménagement et de la gestion du Marché de Rungis. Elle a à ce titre notamment pour mission d’assurer le bon fonctionnement du Marché et de veiller à la bonne application de son Règlement Intérieur. La SEMMARIS a, par ailleurs, un plan d’investissement et de développement ambitieux et recherche aujourd’hui un nouveau Juriste en Droit public des affaires, contrats publics et immobilier.

CDI

Rungis

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe des affaires juridiques et contentieuses, vous avez pour principales missions d’apporter une expertise juridique opérationnelle et une assistance dans les domaines des montages et contrats publics complexes. Vous expertisez et rédigez des actes ou contrats publics complexes et gérez les contentieux en lien avec les services concernés et les éventuels conseils externes. Vous intervenez en tant qu’expert dans le domaine du Droit public des affaires et contrats publics : commande publique, occupation du domaine, immobilier, urbanisme et environnement. Vous êtes en charge de l’expertise juridique touchant principalement au Droit de la commande publique dans le cadre des activités et des projets de développement de la SEMMARIS et ses filiales. Vous participez au montage, à la rédaction et au suivi des contrats publics : marchés publics, concessions, conventions domaniales et avenants en relation avec les différentes Directions et services concernés. Vous effectuez le suivi des dossiers pré-contentieux et contentieux liés à la passation ou l’exécution des contrats et sinistres et apportez assistance, conseils et formations aux Directions et services. Vous participez au suivi des instances internes liées à la commande publique et à l'occupation du domaine public avec les Gestionnaires dédiés. Enfin, vous êtes en charge du suivi, de la mise à jour et de la participation à l’optimisation des procédures internes et d’achats de la SEMMARIS.

Profil recherché

Diplômé d’une formation supérieure (Bac +5) en Droit public des affaires, en marchés publics, en compliance, en immobilier, en urbanisme ou équivalent, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur des postes similaires. Doté de qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles, vous disposez d’un excellent relationnel et travaillez de manière transverse avec les différents acteurs internes et externes. Dynamique et autonome, vous disposez d’une bonne capacité à travailler en équipe et à mener plusieurs dossiers de front. Votre capacité d’anticipation, ainsi que votre sens de la stratégie, vous permettront d’être force de proposition et de chercher des solutions toujours plus créatives et adaptées face à une situation.

Contact

Pour postuler à cette offre :

Candidatures : j.lobo@hays.fr