La Folle Semaine des Marchés Publics

Juriste en droit public - Chargé de projet rédaction des marchés publics (h/f)

Missions

Un Juriste en droit public - chargé de projet rédaction des marchés publics (h/f)

Cadre d’emploi : Rédacteurs territoriaux

Le droit public est votre cœur d’intérêt ou de métier. Vous avez le sens du service public et souhaitez vous impliquer au service des collectivités rurales des Yvelines et de l’agence INGENIERY.

Vous disposez de connaissances générales dans les domaines des bâtiments, des infrastructures et de l’urbanisme. Vous savez appréhender les spécificités des marchés de maîtrise d’œuvre et d’études dans ces domaines et vous adapter à vos interlocuteurs et à leurs contraintes opérationnelles. Vous appréciez le travail en mode projet et en équipe.

Rejoignez l’équipe d’INGENIERY : Une douzaine de collaborateurs et son pôle patrimoine travaillant au service de plus de 160 collectivités rurales des Yvelines, dans le but de les accompagner dans leurs projets de bâtiments, infrastructure, urbanisme et commande publique. Vous intégrerez le pôle affaires juridiques comptant la responsable de pôle, son adjointe et une chargée de mission à la rédaction des marchés publics.

Lieu du poste : Versailles, au sein de la AUTRES Agence IngénierY'

Missions en bref …

Sous l’autorité de la responsable du pôle affaires juridiques et commande publique, ainsi qu’en collaboration avec son adjointe et l’équipe du pôle juridique, vos principales missions seront les suivantes :

- Rédaction des pièces administratives de marchés publics : principalement marchés de prestations intellectuelles : maîtrise d’œuvre bâtiment, infrastructures et urbanisme, assistance à maîtrise d’ouvrage, études de faisabilité, autres marchés de travaux, fournitures et services (assurances, restauration scolaire…)
- Saisie et publication de marchés publics sur la plateforme dématérialisée (profil acheteur), avis d’attribution.`
- Suivi des consultations sur le profil acheteur, réponses aux questions, communications électroniques.
- Analyse des dossiers de candidatures
- Rédaction de notes juridiques sous la direction de la responsable du service juridique : droit de la commande publique, droit des collectivités territoriales, droit de l’urbanisme.

Profil recherché

- Formation en droit public
- Rigueur, capacité d’analyse
- Sens du service public
- Réactivité, Autonomie,
- Travail en équipe
- Capacité d’adaptation (en fonction des publics concernés)
- Connaissances générales pratiques en bâtiment, voirie, urbanisme, marchés de maîtrise d’œuvre
- Expérience dans les domaines précités appréciée

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens :

Rejoignez les équipes du Département des Yvelines !

Contact

Merci d'adresser votre candidature sur notre site internet https://www.yvelines.fr/recrutement/emploi/annonce-105862084-105862086