Formation achatpublic.com démat 25/06/2019

Juriste études et contentieux (h/f)

Missions

Villeneuve-Saint-Georges (33 000 habitants, Val-de-Marne - 15 minutes de gare de Lyon en RER D), membre du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, est en plein renouveau :

• projets d’aménagement d’envergure (dont deux PNRU, un PNRQAD et un contrat d’intérêt national)
• arrivée du 1er téléphérique urbain en Île-de-France
• nouveau pôle administratif en 2020...

Depuis 2016, l’administration est engagée dans une démarche participative de projet d’administration pour moderniser le service public (1000 agents).

Direction générale des services/DAJAAP

Dans le cadre de sa réorganisation, la Direction des affaires juridiques, des assemblées et de l’achat public recrute :

Juriste études et contentieux

Attaché.e

Au sein de la Direction des affaires juridiques, des assemblées et de l’achat public (DAJAAP) vous apportez votre expertise aux services de la Ville.

Rattaché.e à la directrice des affaires juridiques, des assemblées et de l’achat public, vous avez un rôle d’assistance et de conseil juridique auprès des élus et de la Direction générale. Vous êtes en capacité de gérer les contentieux et précontentieux en menant une analyse préalable de la nature du litige et de ses enjeux pour la collectivité. Vous définissez la stratégie contentieuse pour gérer le portefeuille de dossiers contentieux et la rédaction des écritures en collaboration avec les services et les avocats, le cas échéant. Vous participez à la mise en place et au suivi d’une veille juridique pour l’ensemble de la collectivité. Vous êtes en charge de l’organisation et la gestion des assemblées délibérantes.

Profil recherché

Titulaire d’un master 2 en droit public, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion. Vos aptitudes au travail transversal, votre esprit d’équipe et vos qualités relationnelles sont des atouts pour une bonne intégration au sein de la Direction des affaires juridiques, des assemblées et de l’achat public.

Contact

Merci d’adresser votre candidature, lettre de motivation et CV, par mail : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr ou par courrier : à Mme la Maire, Hôtel de Ville, Place Pierre Sémard, 94190 Villeneuve-Saint-Georges.