La Folle Semaine des Marchés Publics

Rédacteur en marchés publics (h/f)

Missions

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Finances et des Marchés

Un rédacteur en « marchés publics » (h/f)
(Rédacteur)

Sous la responsabilité hiérarchique directe du chef de service et de son adjoint, vous mettez en œuvre et vous valorisez les pratiques d’achat de la collectivité.

Vous déclinez l’offre de service spécifique proposée par le service des marchés à chaque direction opérationnelle, en appui des responsables techniques.

Vous contrôlez les consultations pour sécuriser les marchés publics conclus par la collectivité.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

- L’assistance, le conseil et l’accompagnement au quotidien des services opérationnels concernant leurs problématiques « marchés public », en lien avec les quatre responsables techniques ;
- La validation des publicités de marchés publics pour les consultations d’un montant estimatif supérieur à 90 000 € HT ;
- La préparation, la tenue et la rédaction du procèsverbal des commissions d’appel d’offres, des jurys et des commissions de la délégation de services publics ;
- La mise à la signature, la notification, la saisie dans le logiciel financier Coriolis des marchés soumis au contrôle de la légalité.

Profil recherché

Vos connaissances en marchés publics, votre capacité à travailler en équipe et votre maîtrise des outils bureautiques seront des atouts pour ce poste.

Vous disposez d’une formation universitaire en droit public ou vous avez une expérience en matière de gestion et suivi de dossiers administratifs et notamment en matière de passation et/ou de suivi de marchés publics.

Contact

Merci d'adresser votre candidature à :

Monsieur le Président du Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL Cedex

Ou via le site internet : www.valdemarne.fr
Ou via le lien URL : https://recrutement.valdemarne.fr/apply/2016/13