Offres emplois achtpublic.info

Responsable des achats transversaux (h/f)

Missions

Au sein de la Direction de la commande publique, les deux services marchés publics et achats opèrent une veille juridique, économique et en matière de développement durable, et viennent en appui des différents services acheteurs.

Le service achats gère des fournitures et services communs à l'ensemble des services administratifs de la ville, et réalise des études basées sur la nomenclature interne des achats.
Le responsable du service achats est également adjoint de la directrice.

Vos missions :
  • Tenir des tableaux de bord de l'achat
  • Animer le réseau des acheteurs « métiers » de la collectivité
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en place de processus et d'outils transversaux liés à l'achat public
  • Suivre les tendances économiques, les évolutions en matière de développement durable, de normalisation des produits (sécurité, santé…), le sourcing des fournisseurs et des techniques
  • Participer à la définition de la démarche globale d'achats (cartographie des achats - prospection des offres potentielles - analyse des marchés fournisseurs - négociations, évaluation de la performance économique des achats de la commune)
  • Manager une équipe de 3 acheteurs-gestionnaires de stocks affectés à l'approvisionnement des différents services municipaux sur certains segments : fournitures administratives et papier avec gestion de stock, produits d'entretien, vêtements de travail (matériels et équipements), services de maintenance
  • Préparer le budget du service et en superviser la gestion
  • Réaliser ou superviser la rédaction des cahiers des charges techniques, les analyses des offres et les négociations avec les fournisseurs.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d'assiduité + Amicale du Personnel

Profil recherché

Vous maîtrisez les enjeux de l'achat public et de la dimension économique de l'acte d'achat, ainsi que les techniques de négociations. Vous maitrisez également le cadre juridique des marchés publics (règlementation et gestion) et vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales. Votre esprit d'analyse et de synthèse alliés à votre aptitude à être force de proposition sont des atouts pour le poste. Doté d'un grand sens de l'écoute, vous avez des capacités relationnelles réelles et des qualités rédactionnelles appréciées.

Contact

Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
BP 123
94304 VINCENNES Cedex

Ou sur le site : www.vincennes.fr