La Folle Semaine des Marchés Publics

Responsable du Service Achat Public (h/f)

Missions

Commune de 33 000 habitants (surclassée 40 000 habitants) située dans le département du Val-de-Marne, Villeneuve-Saint-Georges fait partie de l'établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre. Dans le cadre du nouveau projet d'administration et dans un contexte de modernisation du fonctionnement de la collectivité, Villeneuve-Saint-Georges recherche un Responsable du Service Achat Public.

Au sein d'une direction de 8 personnes, vous êtes chargé du pilotage du Service Achat Public ainsi que de l'encadrement d'un juriste.

Vous avez pour mission d'élaborer et de suivre la stratégie achat de la collectivité et assurez la création des outils et des tableaux de bord nécessaires à sa mise en oeuvre.

Vous vous investissez dans le déploiement de la culture achat et marchés publics de la collectivité en sensibilisant les autres directions aux procédures et techniques à mettre en oeuvre.

Vous sécurisez et validez les procédures élaborées par les référents marchés publics positionnés au sein des Directions.

Dans le cadre de vos missions, vous assistez et conseillez juridiquement la Maire, les élus et les services de la commune dans l'encadrement et le montage de contrats complexes.

Vous participez à l'élaboration du Guide de procédures marchés publics et de son appropriation par les services (formations, actions de communication, newsletter…).

Vous assurez la veille juridique sur les sujets stratégiques de la collectivité et au besoin le suivi des dossiers pré-contentieux et contentieux.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure, vous maîtrisez le droit de la commande publique et les politiques d'achats et vous justifiez d'au moins une expérience dans le domaine des achats publics. Doté d'une véritable culture des marchés publics et d'une vision des enjeux inhérents, vous savez faire preuve d'adaptation et d'une véritable capacité d'innovation. Reconnu pour votre rigueur et votre organisation, vous aimez travailler en transversalité et en équipe.