logo print

Un(e) adjoint(e) à la cheffe de service (h/f)

  • 05/10/2022
  • Département de Lot-et-Garonne
  • Agen

Missions

Le Lot-et-Garonne, territoire rural et authentique de plus de 333 000 habitants, jouit d’un positionnement stratégique entre les métropoles Bordelaise et Toulousaine. Territoire ensoleillé, le département est un haut lieu touristique du Sud-ouest dont il incarne les valeurs de convivialité et d’accueil.

Le Conseil Départemental est l’échelon privilégié de la solidarité sociale et territoriale et consacre plus de la moitié de son budget aux actions promouvant le développement social. Il s’appuie sur ses 1300 agents territoriaux, impliqué dans des procédures de modernisation et de qualité du service rendu.
Les services départementaux sont répartis sur plus de 50 sites et assurent plus de 140 métiers.

Au sein de la Direction de la Commande Publique, des Approvisionnements et des Affaires Juridiques, le service des achats et de la commande publique est au cœur des projets départementaux afin de les rendre possibles tout en respectant le cadre légal.
Six agents composent actuellement le service et accompagnent les directions métiers, la Direction générale, les membres de la CAO, pour toutes les compétences de la collectivité (social, travaux, culture, etc.), ainsi que pour les fonctions supports (informatique, fourniture et service courants).
Le Département de Lot et Garonne s’est engagé dans une véritable politique publique de la commande publique en développant des aspects environnementaux et d’insertion dans les marchés.
De même, une approche et un suivi économique des marchés (par exemple dans le contexte inflationniste du moment) est également mis en œuvre.

Profil recherché

Sous l’autorité de la cheffe de service des achats et de la commande publique, le Département de Lot-et-Garonne recherche un(e) adjoint(e) à la cheffe de service :

  • Vous participez à l’animation d’une équipe de 6 collaborateurs et collaboratrices.

  • Vous assurez le conseil, la préparation et le suivi des procédures, en étant force de proposition auprès des décideurs.

  • Vous pilotez les négociations avec les services prescripteurs.

  • Vous accompagnez les changements liés à la modernisation des processus et favorisez le travail collaboratif avec les autres directions.

  • Vous garantissez la sécurité des actes et contribuez à la diffusion d’une veille juridique.

  • Vous maîtrisez les règles de la commande publique et vous détenez une connaissance du logiciel MARCO ou équivalent.

  • Vous participez à l’animation du réseau des acheteurs de la collectivité (42 collaborateurs) afin de professionnaliser les pratiques.

Poste basé à Agen.

Contact

Recrutement statutaire dans le cadre d’emploi des attachés territoriaux ou rédacteurs.
Fondement juridique du recrutement : emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux contractuels sur le fondement de l’article L332-8 alinéa 2 du code général de la fonction publique.

Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae et arrêté de dernière situation administrative (pour les fonctionnaires) par mail à : emploi@lotetgaronne.fr