achatpublic invite... Nicolas Cros, le 18 avril à 9h00

partager :

Directeur des Achats et de la Commande Publique de Bordeaux Métropole, Nicolas Cros, avec ses équipes, est un fonceur. Marchés innovants, achat durable, commande publique inclusive… ils sont à l’expérimentation, et donc à la pointe, d‘une commande publique durable. Mais aussi au plus près des enjeux de modernisation pour le développement des territoires. Sur le terrain, certes, mais aussi toujours dans la réflexion…

Nicolas Cros se dit partisan d’une commande publique « ouverte ». Ouverte à l’expérimentation, avec une organisation très particulière à Bordeaux, non seulement au regard de la mutualisation de la commande publique, mais aussi d’une mutualisation « à la carte ». « Nos services cherchent avant tout l’opérationnalité : il ne faut pas plomber la commande publique et la concevoir uniquement sous le prisme d’une gestion quotidienne de dossiers ».

Aller de l’avant vers une commande publique innovante, certes, mais en phase avec le monde économique, qui doit avoir sa place dans la gouvernance de l’achat public. « La commande publique, ce doit être d’abord de l’échange ».


Que de questions nous avons à lui poser !

• Quel est donc ce modèle de commande publique « mutualisé ET à la carte » ?
• Comment mettre en œuvre un véritable achat innovant ?
• Pourquoi et comment revoir son Spaser ?
• Pour quoi et comment associer le monde économique à l’achat public ?
• Pourquoi et comment avancer vers plus d’achat local
• Qu’est-ce qu’un achat public « opérationnel » ?

Rendez-vous jeudi 18 avril à 9h00


Pour bien préparer ce rendez-vous, relire sur achatpublic.info :


20 minutes de direct...

"achatpublic invite…", c’est une personnalité décisionnaire, homme politique, haut fonctionnaire, chercheur, praticien chevronné qui répond en direct au feu roulant des questions de la rédaction d’achatpublic.info.
20 minutes d’authenticité et de journalisme : « le contact nécessaire et la distance suffisante »


Revoir les précédents « achatpublic invite… »