Responsable du service Achats – Marchés publics (h/f)

Missions

Ville de 20 000 habitants - 30 mn au nord de Paris par RER (IDF) recrute
Responsable du service Achats – Marchés publics (H/F)

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés) ou à défaut par voie contractuelle Au sein de la Direction des finances et de la commande publique, vous organisez et pilotez les procédures de la commande publique de la Ville et du CCAS (recensement, définition et anticipation des besoins, conduite des consultations, élaboration des dossiers, notification des marchés...), dans un objectif de performance
économique et de sécurité juridique et dans une dimension transversale et stratégique.

Garant du respect et de la bonne application de la règlementation, vous assurez le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de la direction et pilotez les dossiers complexes.

Vous êtes force de propositions et de recommandations afin d’optimiser la politique d’achat tout en veillant à la qualité des services rendus aux usagers et assurez le reporting auprès de la Direction des finances et de la commande publique et des élus (rapports d'activités, notes, tableaux de suivi, statistiques). Vous suivez et validez les délibérations relatives à votre domaine tout en assurant une très grande transversalité.

En veille sur l'actualité juridique et réglementaire, vous êtes en charge de la mise à jour du guide interne de la commande publique et vous assurez une aide à la décision auprès des services et des élus afin de garantir l’efficience des procédures.

Vous assurez le traitement des pré-contentieux, des contentieux, des protocoles, procédures d’arbitrages en rapport avec les marchés publics et autres procédures de mise en concurrence.

Profil recherché

Idéalement diplômé en droit public général et/ou en finances locales, vous maîtrisez l'ensemble du processus des marchés publics et des politiques d'achats publics.
Doté d'un esprit de synthèse et d'analyse vous êtes autonome, force de proposition et faites preuve de diplomatie et de pédagogie avec l'ensemble des services que vous pouvez former aux procédures de marchés publics.
Familier des techniques de négociation, vous apportez votre expertise sur toutes les questions liées à la commande publique et tous types de contrats publics.

Rémunérations et avantages
Rémunération statutaire + prime annuelle.
Participation de l’employeur aux mutuelles santé et prévoyance maintien de salaire.
Comité d’action sociale et culturelle.

Contact

Adresser vos CV et lettre de motivation sous la réf  4616 à Comédiance - laure.thiery@comediance.fr au plus tard le 19/06/2020.