La Folle Semaine des Marchés Publics

Gestionnaire marchés publics (h/f)

Missions

Gestionnaire Marchés Publics (H/F)
Voie statutaire ou à défaut contractuelle
Catégorie B, filière administrative

Dans le cadre d’une vacance de poste, la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 640 habitants) recrute au sein de sa Direction Administrative et Financière mutualisée Agglo/CIAS –Ville/CCAS de Libourne, un gestionnaire Marchés Publics (H/F), à temps complet.

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut contractuelle.
Poste sur un grade de catégorie B de la filière administrative.
Poste à pourvoir au 1er septembre 2019.

Missions

Sous l’autorité du responsable du service commun achat - commande publique, service commun à la Commune de Libourne et son CCAS et à la Communauté d’agglomération du Libournais et son CIAS, le gestionnaire de marchés publics participe à la gestion et au suivi de la commande publique et des contrats des quatre entités.

Activités principales

- Gestion des marchés publics :
Détermination des besoins avec les services,
Elaboration des dossiers de consultation des entreprises,
Suivi des consultations (publicité, suivi des questions des candidats, réception des plis, rédaction des procès-verbaux d’ouverture de plis, secrétariat pour les Commissions d’appel d’offres, analyse des offres, lettres de rejet aux candidats non retenus, avis d’attribution),
Suivi de l’exécution des marchés (ordres de service, toutes décisions unilatérales du pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice prises en regard du contrat et des textes visés, avenants, procès-verbaux de réception/admission …).
- Harmonisation et optimisation de la commande publique
- Tenue des tableaux de bord du service

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des marchés publics, vous bénéficiez d’une expérience dans la gestion de la commande publique.

Vous avez de solides connaissances du Code des marchés publics et du Code Général des Collectivités Territoriales. Vous maîtrisez les outils de bureautiques et logiciels métier associés.

Vous êtes pédagogue dans le cadre de l’accompagnement des chefs de service dans la mise en œuvre de leurs achats. Vous avez le sens de l’analyse et êtes rigoureux. Vous appréciez l’esprit d’équipe tout en étant autonome dans l’exécution des missions confiées.

Informations complémentaires

- Poste à temps plein situé au siège social n°42 Rue Jules Ferry 33 500 Libourne
- Recrutement statutaire ou à défaut contractuel en CDD d’une durée de 1 an renouvelable 1 fois
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + CNAS

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2019 043 au plus tard le 05 juillet 2019 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 26062 - 33503 LIBOURNE CEDEX