Acheteur expérimenté en marchés publics (F/H) et Acheteur (F/H) – CDD de 8 mois

Missions

La Ville d'Angers recrute avant le 6 avril 2019

Pour sa Direction de la Commande Publique, un acheteur expérimenté en marchés publics (F/H)
Cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude à défaut CDD d’un an)
et un acheteur (F/H) – CDD de 8 mois dans le cadre d’un renfort

Le volume d’achat annuel d’Angers Loire Métropole et de la Ville d’Angers réunis est de l’ordre de 150 millions d’euros (travaux, fournitures et services).
Le recrutement d’un acheteur expérimenté en marchés publics est envisagé au sein de la Direction de la Commande Publique, qui est mutualisée entre Angers Loire Métropole et la Ville d’Angers, et qui passe 60% des marchés publics de ces 2 collectivités.

MISSIONS
Vous serez rattaché au Responsable du service des Achats.
Un portefeuille d’achat vous sera confié et des objectifs vous seront fixés. Vous aurez en charge les missions suivantes :

    La rédaction des marchés publics, leur lancement et le suivi de la procédure jusqu’à la notification des contrats, avec, pendant leur exécution, a minima leur suivi périodique en soutien des services prescripteurs qui les exécutent (pour les familles accompagnées), ou a maxima leur suivi d’exécution en direct (pour les familles centralisées).
    La mise en œuvre des techniques d’achat, de façon plus ou moins poussée selon les familles d’achat confiées : sourcing - benchmarking - Coordination et définition du juste besoin – Elaboration ou aide à l’élaboration de cahiers des charges fonctionnels – Analyse ou aide à l’analyse des offres – Négociation ou aide à la négociation des conditions d’achat – Suivi/évaluation ou aide au suivi/évaluation de la performance des fournisseurs…
    Vous alimenterez les tableaux de bord d’indicateurs d’activité marchés publics et d’indicateurs de performance achat.
    Vous participerez à la dynamique collective de l’achat en partageant vos compétences avec vos collègues dans la direction et dans la collectivité.

Vous serez appuyé dans vos missions par des assistants achats, un référent juridique et un référent stratégie achats au sein de la direction de la Commande publique.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
Le poste est basé sur Angers centre à proximité de commodités transports en commun et à 5 min du centre-ville dans des locaux récents. Présence d’un espace déjeuner sur place.

Profil recherché

Vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de niveau licence en droit public ou en achat, d’une licence pro spécialisée dans les marchés publics et les métiers de l’achat.
Vous détenez une ou plusieurs expériences dans les marchés publics et/ou les achats (il sera tenu compte des expériences en alternance durant les études).
Reconnu pour vos qualités relationnelles et d’écoute, vous faites également preuve de diplomatie, de pédagogie tout en sachant démontrer de la conviction, de l’assertivité et de la persévérance.
Rigueur, organisation mais souplesse vous caractérisent, de même qu’une certaine inventivité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous savez vous adapter à des logiciels métiers (idéalement vous avez déjà travaillé sur 1 ou plusieurs logiciels de rédaction de marchés publics ou de gestion des achats).
Permis B requis.

Contact

Adressez votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :
Monsieur le Président,
Hôtel de Communauté - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines avant le 6 avril 2019