logo print

Chef(fe) de bureau gestion des marchés publics (h/f)

  • 30/11/2021
  • SDIS de la Gironde
  • Bordeaux

Missions

Doté d'un budget de 250 millions d'euros dont 70 millions d'euros en section d'investissement, le SDIS de la Gironde peut compter sur ses 1877 sapeurs-pompiers professionnels, 430 personnels administratifs et techniques et 3626 sapeurs-pompiers volontaires pour assurer près de 124 000 opérations chaque année, soit une intervention toutes les 4 minutes.

Le SDIS de la Gironde recrute pour son groupement finances et commande publique
un(e) chef(fe) de bureau gestion des marchés publics
au sein du service Préparation et gestion

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat. B)

Sous l'autorité directe de la cheffe de service Préparation et gestion, vous managez et animez une équipe de 4 agents.
Dans le cadre de vos missions, vous participez à la définition des politiques d'achats publics et à leur mise en œuvre. Vous garantissez la conformité juridique et administrative des dossiers de marchés publics. A ce titre, vous mettez en place des outils de pilotage et de gestion et vous participez à la veille juridique en matière de marchés publics. Vous rédigez les notes relatives aux projets de consultation des marchés. Vous élaborez, rédigez et suivez les procédures de mise en concurrence.

Vous mettez en œuvre les procédures de passation des marchés publics avec les groupements gestionnaires ainsi que des avenants aux marchés. Vous préparez et suivez les travaux des commissions d’appels d’offres, d’achats et de travaux.
Vous gérez et suivez les tableaux de bord des achats publics et des marchés.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience en management d'équipe, maîtrisez le Code de la commande publique et la jurisprudence relatives aux marchés publics, du cadre réglementaire comptable et budgétaire, ainsi que des logiciels de gestion des marchés. Vous faites preuve de sens de l’organisation et du travail en équipe, de rigueur et de réactivité, postulez pour nous rejoindre.

Rémunération indiciaire régime indemnitaire – NBI - participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance – tickets restaurant - participation à l'abonnement aux transports en commun.

Contact

Merci de faire parvenir avant le 24 décembre 2021 à 17h votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, de votre dernier arrêté de situation administrative et de vos 3 dernières évaluations professionnelles à M. le Président du SDIS de la Gironde – 22 boulevard Pierre 1er – 33081 BORDEAUX cedex.