CCAG Techniques de l'Information et de la Communication annoté et commenté par Jérôme MICHON

Chargé(e) des marchés publics (h/f)

Missions

Un(e) chargé(e) des marchés publics (h/f)

L’établissement public Est Ensemble recrute pour sa direction des Assemblées et des Affaires Juridiques, pôle achats et marchés publics, un(e) chargé(e) des marchés publics (h/f) cadre d’emploi des attachés territoriaux  (catégorie A).

Pourquoi postuler ? Les atouts du poste : Est Ensemble est une collectivité dynamique, engagée sur les questions environnementales, d’innovation, d’économie circulaire, d’insertion sociale et d’accès des TPE/PME à la commande publique. Une « Porte ouverte à la Commande Publique » est ainsi organisée chaque année pour mieux faire connaître les marchés publics d’Est Ensemble auprès des entreprises du territoire. Etre chargé(e) des marchés publics à Est Ensemble, c’est aussi avoir l’opportunité de traiter des marchés complexes tels que des marchés globaux de performance et de participer à la valorisation des équipements publics du territoire (conservatoires, bibliothèques, piscines).

Missions : Sous la responsabilité du (de la) Responsable du pôle achats et marchés publics, il ou elle aura pour mission la gestion des procédures liées aux marchés publics, l’assistance et le conseil auprès des services. A ce titre, il ou elle aura pour rôle le recensement des marchés publics, la rédaction des pièces administratives et des AAPC, la gestion administrative et juridique des procédures, le contrôle et la notification des marchés. Enfin, il ou elle participera à la réalisation des études et d’outils d’aide à la décision et procédera à une veille juridique.

Profil recherché

Compétences requises : Expérience confirmée dans un poste similaire, formation supérieure en droit. Bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise du cadre juridique et réglementaire des contrats publics. Connaissance des procédures administratives liées à l’activité du service et bonne technique de recherche documentaire, d’analyse et de traitement de l'information. Qualités relationelles. Capacité à travailler en équipe et à s’organiser.

Le poste est à pourvoir au siège d’EST ENSEMBLE, à Romainville.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le 30 avril 2021.

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – EPT, 100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr