logo print

Gestionnaire des moyens généraux (h/f)

  • 11/05/2022
  • Etablissement public foncier d’Île-de-France
  • Paris

Missions

L’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFiF) est un établissement public de l’Etat, à caractère industriel et commercial, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Il a pour objectif d'acquérir, de porter temporairement et de céder du foncier pour le compte des collectivités afin d'augmenter l'offre de logements et d'accompagner le développement économique des territoires. Son rôle est d'accélérer la remise sur le marché de fonciers tout en régulant leur coût. Son territoire de compétences comprend l'ensemble de l'Ile-de-France. Son siège se situe à Paris 14. 

D’un haut niveau de compétences, les collaborateurs de l’EPFIF sont, en grande majorité, titulaires de diplômes de niveau BAC+4/5. Ils sont issus de l’Université (filières Urbanisme, Aménagement du Territoire, Droit public…), ou de Grandes Écoles (Ingénieurs, Sciences Politiques, Architecture…).

L’Etablissement compte aujourd’hui environ 200 collaborateurs.

L’Etablissement public foncier d’Île-de-France recrute son futur

GESTIONNAIRE DES MOYENS GENERAUX H/F

Rejoindre l’EPFIF, c’est tout d’abord rejoindre une équipe de professionnels du foncier reconnue, investie dans une mission d’amélioration des conditions de vie quotidienne des franciliens, par des réalisations concrètes et durables.

Nos missions :

- Débloquer du foncier constructible
- Accompagner les Maires bâtisseurs
- Favoriser la production de logements
- Faire baisser les prix du foncier

Rejoindre l’EPFIF c’est aussi :

- De bénéficier d’une rémunération attractive couplée d’un intéressement
- De choisir une carrière évolutive en bénéficiant :
d’un plan de développement des compétences grâce à un large accès à la formation (formations individuelles et formation collectives sur mesure, dispensée par des experts dans leur domaine),
de la mise en place d’une gestion des emplois et des compétences qui permet de multiplier les passerelles entre les métiers, les services et les directions et d’accompagner la mobilité interne
- De travailler dans un environnement professionnel performant grâce à un fonctionnement en mode projet, l’appui d’un management de proximité expérimenté
- De choisir une qualité de vie au travail en télétravaillant 2 journées par semaine de chez soi ou sur l’un différents sites que compte l’EPFIF

Votre activité :

Rattaché/e au Responsable du Service des Moyens Généraux, le/la Gestionnaire des Moyens Généraux participe à la mise en œuvre des moyens et des services nécessaires au bon fonctionnement de l'Etablissement, tant au niveau de la logistique immobilière que des services aux agents.

Pour cela, il/elle contribue avec le Référent marchés publics à l’élaboration de ces marchés, et en contrôle la bonne exécution. En relation constante avec l’ensemble des collaborateurs de l’EPFIF ainsi qu’avec les prestataires extérieurs, il/elle assure un suivi technique, administratif et financier des interventions réalisées.

Vos missions :

Marchés publics

- Participation à la préparation de marchés publics :
Analyse /définition des besoins
Établissement des pièces techniques du DCE (estimation, CCTP, pièces financières, note interne…)

- Rédaction des rapports d’analyse des offres
- Suivi administratif et financier des marchés (tableaux de reporting, suivi budgétaire, gestion des commandes)

Gestion administrative et financière

- Développement et exploitation de tableaux de suivi
- Participation à l’élaboration du budget annuel
- Suivi du traitement des demandes des collaborateurs
- Gestion des courriers/courriels entrants et sortants du service, rédaction des comptes rendus

Gestion technique

- Gestion des aspects matériels liés aux arrivées/départs de personnel
- Assistance à la gestion des locaux (planification et suivi des interventions de maintenance, contrôles périodiques, relations avec les prestataires…)
- Participation à l’organisation des travaux d’installation/d’aménagement des locaux
- Organisation matérielle et logistique des évènements (réunions, séminaires…)
- Opérations ponctuelles de manutention (réception de colis…)

Profil recherché

- Bac à Bac +2 en administration d’entreprise
- Expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent
- Connaissance / Expérience des Marchés publics
- Savoir travailler en équipe, sens de l’écoute, sens du service
- Permis B exigé

Localisation :

Paris 14ème

Rémunération et avantages proposés :

- Poste en CDI Statut Cadre
- Rémunération à partir de 36 K€
- Des horaires individualisés accompagnés de 16,5 jours de RTT
- Une bonne couverture santé et prévoyance
- Des chèques repas
- La prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Un comité d’entreprise avantageux

Contact

Qui sommes-nous ?

L'EPF Ile de France, établissement public de l'Etat, chargé d’une mission d’intérêt national, a signé près de 400 conventions foncières avec des collectivités territoriales partout en Ile de France, leur donnant les moyens de réaliser leurs projets structurants, tant en matière de création de logements que de développement économique.

Propriétaire d’un patrimoine foncier et immobilier important, l’EPFIF s’est imposé comme un puissant outil de portage foncier et de régulation des prix face à des promoteurs toujours disposés à surenchérir sur les sites les plus convoités. L’EPFIF intervient ainsi par exemple sur de nombreux secteurs stratégiques à forts enjeux : l’ancien site PSA à Aulnay Sous-Bois, les terrains des deux futurs villages olympiques, ceux autour des gares du Grand Paris…

Dans le cadre de la mise en œuvre des Opérations de Requalification de Copropriétés Dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN) de Clichy-sous-Bois, de Grigny et de Mantes-la-Jolie, l’Etablissement pilote également pour le compte de l’Etat de vastes opérations de renouvellement urbain.

Comment postuler ?

Déposez votre candidature à : recrutement@epfif.fr