Référent du Pôle Achat de fonctionnement, Sécurité et Environnement de travail (h/f)

  • 23/06/2021
  • ANFH
  • Paris

Missions

Description de l’ANFH :
L'ANFH est l'OPCA de la fonction publique hospitalière. Cette association assure la gestion et la mutualisation des fonds versés au titre de la formation continue par l'ensemble des établissements sanitaires, médico-sanitaires et sociaux publics adhérents.
L’ANFH assure trois missions principales auprès de ses adhérents : l’accompagnement des agents sur les dispositifs individuels de formation, le conseil aux établissements en matière de formation et de gestion des fonds de la formation.
L’ANFH développe également des services de proximité et accompagne les établissements dans la mise en œuvre de politiques de « Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » de leurs agents et de Développement Professionnel Continu (DPC) des professionnels de santé.
Son organisation est déconcentrée : un siège national situé à Paris et 26 délégations territoriales implantées dans toutes les régions de France métropolitaine, en Corse et dans les DOM (Guyane, Martinique et Ile de la Réunion).

Référent du Pôle Achat de fonctionnement, Sécurité et Environnement de travail (H/F)

Le service des Achats et des Moyens généraux (AMG) de l’ANFH recrute un Référent du Pôle Achat de fonctionnement, Sécurité et Environnement de travail H/F en CDI.

Le poste est à pouvoir au plus tôt au siège de l’ANFH sus Paris 12ème.
Quelques déplacements ponctuels en délégation territoriale sont à prévoir.

Parmi ses missions, le service AMG - composé de 11 salariés – a notamment pour objectif de contribuer à la sécurisation et à l’optimisation des achats de fonctionnement de l’ANFH.
A ce titre, il mutualise, à l’échelle nationale, une partie des achats de fonctionnement. Il assure la passation et le suivi d’exécution d’accords-cadres nationaux correspondants.
Il conduit également des procédures de passation de marché en collaboration avec les services supports du siège et les délégations territoriales. 
Dans ce cadre, il réalise les étapes réglementaires du processus achat et il apporte un appui, aux prescripteurs, à la rédaction des cahiers des charges, à la sélection et la négociation des offres.

Le service AMG a également pour objectif d’animer la politique de prévention des risques professionnels de l’ANFH.
A ce titre, il met en œuvre, dans les locaux du siège, des mesures de sécurité et de prévention des risques adaptées à l’activité de l’ANFH. Également, il accompagne les référents locaux de sécurité des délégations territoriales à l’application de ces mesures en local.

Rattaché(e) au responsable du service, vous aurez pour principales missions de :

  • Coordonner, optimiser et assurer le suivi des activités relevant du pôle Achat de fonctionnement, Sécurité et Environnement de travail
  • Accompagner les membres de ce pôle (trois personnes) dans la réalisation de leurs activités
  • Concourir à l’animation de la politique de prévention des risques professionnels
  • Assurer une veille

Dans le cadre des dossiers d’achat qui vous seront confiés, vous devrez notamment:
  • Conduire les campagnes d’achat en collaboration avec les services du siège et les délégations concernés
  • Les accompagner à la sécurisation des achats, à l’analyse et à la rationalisation des coûts
  • Assurer l'exécution des marchés contractualisés

Profil recherché

De Formation supérieure (BAC+4/+5), vous disposez d’une expérience significative de la passation et du suivi d’exécution de marchés publics portant sur des segments d’achat très variés. Cette expérience vous a permis de développer une expertise en achats publics que vous utiliserez pour accompagner les membres du Pôle Achat de fonctionnement, Sécurité et Environnement de travail à leur professionnalisation.

Ce poste requiert également :

  • Une sensibilité aux enjeux de la santé et sécurité au travail et, a minima, un premier niveau de connaissance règlementaire en la matière (notamment pour les ERP)
  • Une très bonne maîtrise des plateformes de dématérialisation des achats (profils acheteur), des supports de publication des avis d’appel public à concurrence (BOAMP, JOUE, …) et Pack Office (Word, Excel, PowerPoint ...)

Une première expérience d’animation d’équipe et/ou de coordination des activités relative aux moyens généraux (petits travaux, maintenance et déménagement) serait un plus.

Doté d’un très bon relationnel, pédagogue et diplomate, vous avez le sens du service client et vous appréciez travailler en équipe. 

Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de comprendre rapidement les attentes des clients internes, de formaliser les besoins d’achat et d’être force de proposition.

Ayant le sens des responsabilités, vous êtes réactif, autonome, organisé et rigoureux. Vous êtes notamment en capacité de prioriser vos activités et celles de vos collègues du pôle en tenant compte des contraintes de calendrier des acteurs associés et des impondérables du quotidien.


Conditions de recrutement :
  • CDI
  • Temps plein
  • Prime d'intéressement
  • Tickets restaurant
  • Mutuelle
  • Fourchette de salaire : 35 - 42 k€

Expérience dans le poste : Minimum 2 ans
Localisation du poste : Paris 12 – 75

Contact

Pour postuler à cette offre :

Cécile PILON - Responsable du service Achats et Moyens généraux
anfh-497@candidatus.com