logo print

Responsable du service Marché Publics (h/f)

  • 03/12/2021
  • Ville de Villejuif
  • Val-de-Marne

Missions

VILLEJUIF, ville en pleine  expansion  de  plus  de  56  000  habitants,  profite  d’une position  stratégique  unique  grâce  à  de  nombreuses  infrastructures  la  reliant  à Paris,    l’aéroport    d’Orly    et    au    marché    international    de    Rungis.    Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre  également  à  ses  habitants  un  cadre  de  vie  agréable  avec  de  nombreux espaces  verts.  Sa  proximité  géographique  avec  Paris  (environ  1  km)  lui  offre  un avantage  incontournable,  d’autant  que  2  nouvelles  stations  du  Grand  Paris Express  et  de  la  Ligne  14    en  feront  l’un  des  secteurs  le  mieux  desservi  par  les transports  en  commun.

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires juridiques et de la commande publique, la/le responsable du Service Marchés publics met en œuvre une politique de commande publique plus ambitieuse, qui doit répondre au double objectif d’intégrer beaucoup plus largement l’ensemble des achats de la collectivité dans des marchés publics, et de construire une politique de commande publique qui intègre les priorités municipales (transition écologique, insertion sociale, etc.).

A ce titre, la\le Responsable, est en charge de l’organisation et de la gestion de la commande publique. A ce titre, elle\il doit:

- Encadrer les équipes
- Elaborer et suivre le budget
- Planifier la commande publique et la politique d’achat
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures opérationnelles
- Recenser les besoins et concevoir les procédures de consultation
- Conseiller les élus et les services dans le cadre de la politique de commande publique de la collectivité et dans une optique de transparence.
- Assurer la gestion administrative et participer au suivi financier des marchés publics en liaison avec les services concernés (services opérationnels et finances).

Profil recherché

Vous justifiez d’une première expérience significative dans un service de la commande publique et vous disposez d’une appétence pour les mécanismes juridiques. Vous maitrisez le code de la commande publique ainsi que les techniques d’achat et de négociation.

Rigoureux.se et motivé.e, vous êtes doté.e de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous maitrisez les outils informatiques.

Organisé.e et autonome, vous avez le sens des responsabilités et des priorités. Vous comprenez les enjeux et faites preuve d’anticipation.

Conditions d’exercice :

36h hebdomadaire avec RTT – Emploi éligible au télétravail –– CNAS.
Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique ainsi qu’aux contractuels.

Contact

Merci d’adresser votre candidature à Monsieur le Maire (CV et lettre de motivation) via le site internet de la commune de Villejuif : https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/