logo print

Un chef du bureau management de l’achat (BMA), un adjoint au chef du bureau suivi technique des marchés et plusieurs acheteurs (h/f)

  • 21/09/2022
  • La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris)
  • Saint-Germain-en-Laye

Missions

LA PLATE-FORME COMMISSARIAT PARIS,
AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES,
RECRUTE

  • Deux cadres (catégorie A ou contractuels)

  • Plusieurs acheteurs (catégorie B ou contractuels)

Présentation générale du ministère et de l’établissement :
Le Ministère des armées (MINARM) est le 1er acheteur public et le 1er investisseur de l’Etat, travaillant avec plus de 20 000 entreprises et fournisseurs. Engagé dans la dynamisation de la politique d’achat, le MINARM détient pour la 3ème fois consécutive le label Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR), symbole de la qualité des relations entre le ministère et les fournisseurs.
La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du MINARM relevant du Service du Commissariat des Armées (SCA). La PFC Paris est un opérateur des fonctions achats et finances en soutien des organismes du ministère situés essentiellement à Paris et sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Environnement :
La PFC Paris, localisée à Saint-Germain-en-Laye sur le quartier général des loges, à 45 mn de la place de l’Étoile, est desservie directement par le TRAM T13, en liaison directe avec le RER A.
L’établissement, situé dans un cadre verdoyant, dispose de places de parking gratuites, d’un restaurant administratif (coût des repas 3,1 €), d’une crèche et de structures pour exercer des activités sportives (dont un practice et un parcours 9 trous de golf).
Vous avez le choix entre 2 cycles de travail dont un qui permet d’avoir une semaine de 4,5 jours de travail, ainsi que la possibilité d’effectuer du télétravail (1 à 2 jours en moyenne) après acquisition de l’autonomie requise.

Localisation géographique :
8 avenue du président Kennedy
78100 Saint-Germain-en-Laye

La PFC Paris recherche
Un chef du bureau management de l’achat (BMA) :
Le BMA, nouvellement créé, a pour mission d’établir la programmation ainsi que le plan de charges des achats de la PFC en lien avec les services bénéficiaires. Le BMA a également pour mission d’accompagner les acheteurs dans la stratégie et la performance des achats. Ces sujets transverses comme le développement durable, la performance achat, l’innovation, les PME, l’insertion sociale et la réactivité sont les thématiques à insuffler au sein du réseau sur l’ensemble de la chaîne achat que ce soit en interne (bureaux achat passation et bureau exécution technique des marchés) ou en externe (mission achat, centre expert, clients et fournisseurs).
Afin d’accomplir les missions dévolues au BMA, le chef de bureau aura sous sa direction 7 personnels (1 catégorie A et 6 catégories B).

Un adjoint au chef du bureau suivi technique des marchés :
Le titulaire du poste est en charge de seconder et de suppléer le chef du bureau dans le pilotage de l'activité et dans le management des personnels militaires et civils du bureau. Il peut également être chargé d'affaires transverses ou sensibles nécessitant un suivi ou une expertise particulière.
Ce poste requiert une bonne expérience managériale ainsi que des connaissances en matière d'achat public pouvant être perfectionnées par des stages et des formations spécifiques.
Sous la direction du chef de bureau le chef de bureau encadrera 23 personnels (14 catégories B et 9 catégories C).

Plusieurs acheteurs (catégorie B) :

  • Acheteurs en passation

Chef du projet d’achat depuis l’expression du besoin jusqu’à la notification du marché, l’acheteur est chargé de conduire les procédures d’achat en collaboration avec les prescripteurs pour répondre aux besoins des unités soutenues. Il est à ce titre garant de la continuité et la qualité du soutien aux directions, forces et services du ministère des armées. 

  • Acheteurs en exécution

Responsable d’un portefeuille de marchés, l’acheteur est chargé de piloter les fournisseurs, gérer les actes contractuels des marchés et veille à la mise à disposition d’outils actualisés auprès des bénéficiaires.

Profil recherché

  • Appétence pour le domaine de l’achat public (réglementation, négociation, sens relationnel)

  • Autonomie et bon niveau de prise d’initiative

  • Travail en équipe

  • Rigueur, analyse

  • Synthèse

  • Une expérience en achat serait un plus. Des formations seront mises en place en fonction du besoin.

Prérequis :
Aisance rédactionnelle et d’utilisation des tableurs.

Contact

N’hésitez pas à postuler auprès de :