Accès à la commande publique : la Creuse aux petits soins avec ses fournisseurs

  • 11/07/2022
partager :

Le département de la Creuse constate une la baisse du nombre de réponse aux marchés qu’il lance depuis plusieurs années. Depuis 2018, le département organise en conséquence, en partenariat avec les chambres consulaires ainsi que les syndicats et les fédérations professionnelles, des rencontres avec les entreprises du territoire creusois.
La 4é édition s’est tenue le 23 juin, co-animée par Franck Foulon (3e Vice-Président en charge de la modernisation de l’action publique, des finances et des bâtiments et également Président de la Commission d’appels d’offres du département de la Creuse), et le service de la commande publique du département, en passant en revue les enjeux actuels de l’achat public : révision des prix dans la commande publique, Loi Agec et gestion des déchets dans les marchés publics, clauses sociales d’insertion, et passage en revue des marchés du départements.
 

Présentation de la « collection Marchés publics »

Cette collection est née du double constat de la baisse du nombre de réponse aux marchés lancés par le Département et la difficulté d’appréhension des marchés publics par les entreprises.

Le livret 1 "Décoder les marchés publics" donne les principales règles à connaître, ainsi qu’un lexique complet et détaillé reprenant le vocabulaire spécifique des marchés publics.

Le livret 2 "Répondre à un marché public d’un faible montant (- de 40 000 € HT)" explique en 7 grandes étapes comment répondre à un marché d’un faible montant. Il répond aussi aux principales questions posées en matière de marchés publics.

Le livret 3 "Informations pratiques" recense les principaux sites et plateformes utiles aux futurs candidats, de la recherche de marchés à l’exécution en passant par les documents nécessaires à une candidature.

A relire sur achatpublic.info : 




JMJ