Achat hospitalier : un « partenariat stratégique » pour l’achat innovant

  • 23/05/2024
partager :

Achat hospitalier - Innovation - Résah - Ce 22 mai, dans le cadre du salon SantéExpo, le Resah et Bpifrance ont signé une convention de partenariat destinée à promouvoir l’achat public d’innovation et faciliter l’adoption de solutions innovantes par les établissements publics de santé. Un partenariat qui repose sur des échanges réguliers pour « assurer une continuité d’accompagnement des entreprises innovantes ayant une solution disponible sur le marché ».

Ce partage d’informations pourra notamment porter sur les questions de sourcing, de financement et de diffusion des solutions innovantes auprès des établissements. Il s’agit notamment d’améliorer l’identification, l’évaluation, l’achat, la diffusion et l’adoption de solutions innovantes « matures » répondant aux besoins identifiés par les établissements sanitaires, médicosociaux et sociaux. Mais aussi d’assurer une meilleure connaissance en matière d’achat public d’innovation et de commande publique en sensibilisant et en formant les porteurs de solutions innovantes.
Dans ce cadre, le Resah partagera son expertise en matière de commande publique auprès de Bpifrance et des entreprises qu’elle accompagne dans le cadre de ses programmes. « Cette sensibilisation pourra s’effectuer lors de formations spécifiques destinées à acculturer les équipes de Bpifrance, ainsi que les entreprises innovantes qu’elles accompagnent, aux enjeux liés à l’achat public ».

 
JMJ