Eau : la FNCCR très inquiète

  • 22/04/2022
partager :

La Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) s’alarme de la hausse des prix des réactifs et de l’énergie nécessaires à la potabilisation de l’eau et à la dépollution des eaux usées. Elle indique ainsi recevoir de plus en plus de messages d’alertes de la part de ses adhérents « Dans un contexte géopolitique incertain, les élus s’inquiètent de possibles pénuries mettant en péril la continuité de ces services publics essentiels ».

En outre, la hausse des prix de fournitures pèse actuellement sur les budgets des services d’eau et , selon la FNCCR, se traduira inévitablement et rapidement par des augmentations de la facture d’eau et/ou la réduction des programmes d’investissement

La FNCCR appelle le Gouvernement à mettre en place rapidement des solutions de sécurisation de ces approvisionnements. Et « à étudier avec les collectivités et, plus largement, les acteurs de la filière eau et leurs fournisseurs tous les moyens de sécuriser les approvisionnements pour garantir la continuité des services essentiels que sont la fourniture d’eau potable et l’assainissement des eaux usées ».

 
JMJ