Le ministère des Armées, un acheteur responsable

  • 02/07/2021
partager :

Le Label RFAR a été décerné pour la troisième fois consécutive au ministère des Armées par le Médiateur des entreprises et le Conseil National des Achats le 8 juin. « A l’unanimité des membres du comité d’attribution et avec les félicitations du Jury » se félicite le ministère dans son communiqué du 2 juillet. « Le ministère des Armées est le premier et reste le seul ministère à détenir cette distinction adossée à la norme internationale ISO 20400 ».

Pour mémoire, le label « Relations Fournisseurs et Achats Responsables » (RFAR) distingue les organisations françaises démontrant des relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Son attribution obéit à des exigences fixées dans un référentiel structuré en 5 domaines et composé de 15 critères.

« Ce renouvellement du Label vient confirmer la volonté du ministère des Armées de renforcer sa politique d’achats responsables, en particulier dans les relations avec ses fournisseurs (notamment amélioration des délais de paiement, développement des TPE-PME, écoute active des fournisseurs, médiation, égalité de traitement). »
 

A relire sur achatpublic.info :