PFUE et commande publique : France Urbaine mène la réflexion en visio

  • 25/02/2022
partager :

La PFUE ? Derrière ce nouvel acronyme se cache tout simplement la Présidence française de l’Union européenne à laquelle s’adosse France Urbaine pour l’événement qu’elle organise le 28 février avec la métropole Nice Côte d’Azur (Côte d’Azur étant pour sa part un choronyme).
Bénéficiant du label de la Présidence française, cet événement vise à promouvoir la question des marchés publics écologiquement et socialement responsables dans l’Union européenne afin que les collectivités fassent davantage de leurs achats un levier stratégique en faveur de la transition écologique et sociale, et de la résilience de leurs territoires.

Organisé en visioconférence, cet événement vise à poursuivre la réflexion sur les évolutions souhaitées du cadre européen de la commande publique. Ce sera pour les participants l’occasion d’échanger avec les invités sur la mise à jour des directives de 2014, l’évolution du droit européen qui doit permettre de lever les verrous qui brident encore en France la commande publique, de promouvoir la création en Europe d’un Small Business Act calqué sur le modèle américain, ou encore de travailler à l’élaboration d’un cadre plus favorable à notre commande publique.

Vous inscrire 


JFG

A relire sur achatpublic.info :