Florence Trinh, directrice de la commande publique de la région Bourgogne : «nous voulons devenir un donneur d’ordre aussi souple que ceux du secteur privé»

  • 14/04/2004
partager :

A la tête de la direction de la commande publique du conseil régional de Bourgogne depuis 1990, Florence Trinh a multiplié les initiatives pour casser la rigidité procédurale des marchés publics et y apporter du pragmatisme. Très enthousiaste par les perspectives qu’ouvre la dématérialisation, elle attend de l’outil internet qu’il apporte davantage de souplesse dans l’achat public, et qu'il élargisse la concurrence. Elle espère enfin que l’administration perde sa mauvaise réputation auprès de nombreuses entreprises.

Achatpublic.com : le conseil régional de Bourgogne prépare le lancement d’un ambitieux portail de services en ligne. Qu’attendez-vous de ce projet qui prévoit, entre autres, la dématérialisation des marchés publics ?Florence Trinh : «En matière de dématérialisation, le conseil régional a une double démarche : la première concerne le futur portail «e-bourgogne» qui je l’espère rassemblera le maximum d’acheteurs publics de la région et d’entreprises. Une salle virtuelle régionale des marchés devra

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.