Offres emplois achtpublic.info

Acheteur marchés publics (h/f)

Missions

L’ ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes composé de 2/3 de civils et 1/3 de militaires. Cet établissement autonome a 4 missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’image, la conservation et la valorisation des archives du ministère des armées.

Sous tutelle du ministère des armées, l’ECPAD est un établissement public administratif de 265 personnes composé de deux tiers de civils et d’un tiers de militaires. Cet établissement culturel a quatre missions principales : la production audiovisuelle, la formation aux métiers de l’image, la conservation des archives et leur valorisation.

Autonome juridiquement, l’établissement assure son propre soutien, au travers, d’une part du pôle numérique et technique pour le domaine informatique et la maintenance des appareils audiovisuels et d’autre part, du secrétariat général qui est en charge du soutien commun (finances, achats, affaires juridiques, ressources humaines et infrastructure). Au sein du secrétariat général, le département des affaires juridiques et des achats est responsable des achats (passation des marchés et de leurs suivis, de la politique achat et joue un rôle de conseil auprès des services prescripteurs) et des dossiers juridiques en lien avec les activités de l’établissement (propriété intellectuelle, code du patrimoine, question domaniale). La section achat comprend aujourd’hui 3 agents (2 rédacteurs et un agent spécialisé dans la gestion des bons de commande) placés directement sous la responsabilité du chef de département et de son adjointe.

Le/la titulaire du poste est responsable de procédures d’achats complexes dans divers domaines achats (infrastructure, informatique, prestation de service.). A ce titre, il pilote, en lien avec les services prescripteurs, la procédure de passation des marchés. Il est en charge de la rédaction de l’ensemble des pièces administratives, la publication des dossiers et le pilotage de l’analyse des offres jusqu’à la notification de la procédure. Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique achat, il conduit les négociations avec les candidats.

Au sein de l'ECPAD et sous la responsabilité du chef du département des affaires juridiques et des achats, vous aurez pour missions de :

- aider à l'évaluation des besoins et conseiller sur la procédure d'achat adaptée
- participer au montage des dossiers de consultation pour la passation des marchés, en application de la réglementation des marchés publics, en lien avec les services prescripteurs
- participer aux commissions des achats et aux négociations ; préparer les avis d'appel public à la concurrence
- préparer la passation des marchés jusqu'à l'engagement juridique
- suivre les reconductions et renouvellements des marchés
- assurer différents reportings de suivi

En outre, dans le cadre de l'exécution du marché, vous contrôlez les pièces administratives afférentes. Vous préparez et suivez l'exécution financière. Vous assumez le suivi des dossiers et exercez un contrôle administratif et technique des actes contractuels associés (réception, livraison, paiement).

Profil recherché

Une expérience professionnelle similaire est requise.

Une connaissance maitrisée de la réglementation des marchés publics est nécessaire.