class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Acheteur négociateur marchés publics (f/h)

  • 23/03/2024
  • ESID IDF
  • Finistère

Missions

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

Descriptif des missions

Nous recherchons un Acheteur négociateur en marchés publics pour notre établissement de Brest. #brestlife

Vous intégrez le bureau achats métier et vous assurez de l'application de la politique d'achat à travers le portefeuille d'affaires qui vous est confié.

Activités principales :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des stratégies d'achats
- Élaborer l'ingénierie du contrat (analyse du besoin, définition et articulation des clauses contractuelles) en prenant en compte la protection du secret dans les marchés
- Prendre en considération la protection du secret dans les marchés
- Conduire la formalisation des clauses administratives des marchés dans le respect de la règlementation liée à la commande publique
- Conduire la passation des consultations des marchés, y compris les marchés complexes et les procédures innovantes
- Analyser les offres financières et économiques et mener la négociation des marchés
- Rédiger et contrôler les pièces administratives afférentes dans le cadre de l'exécution du marché.

Informations complémentaires :

- CDD de 3 ans renouvelable
- Proposition de rémunération évolutive selon votre expérience
- Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté.

Profil recherché

Type de contrat CDD
Début du contrat 01/06/2023
Localisation Brest, Bretagne, France
Niveau d'études Détenir au moins un bac + 3 ou école d’ingénieur
Domaine professionnel Achats
Niveau d'expérience Confirmé (5 à 10 ans)

Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT
Tarifs préférentiels pour des activités sportives et culturelles
Télétravail : Oui

Profil recherché

Diplômé Bac+5 en droit public ou de la filière gestion administration, vous détenez une expérience de plusieurs années dans le domaine des achats publics, de préférence dans le domaine des achats d'infrastructure : marchés de travaux, de prestations intellectuelles et de fournitures et services.

Vous maîtrisez le dispositif législatif et règlementaire de la commande publique, les procédures de négociation d’achat public, l'évaluation de la performance de la politique d'achats.

Respectueux de la protection du secret,  vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (utilisation quotidienne des outils informatiques : PLACE*, logiciel SI ALPHA).

Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités pour conduire un projet. Vous êtes animé par un esprit d'équipe.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service et votre autonomie.

*PLACE (Plate-forme des Achats de l’Etat)

Process de recrutement : 

- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.