Les formations achatpublic.com

Acheteur(euse) (h/f)

Missions

CNFPT
DELEGATION DES PAYS DE LA LOIRE

Acheteur ou acheteuse
Titulaire d’un grade de catégorie B

Poste situé à ANGERS

Dans le respect des orientations et des valeurs de l’établissement, vous avez pour mission de mettre en œuvre le processus d’achat en coordonnant, assistant et conseillant les différents acteurs et actrices dans les dimensions juridiques, administrative et économique de l’achat.

Vous agissez en interface avec les directions achats et finances de l’établissement, les acheteurs du nouvel espace de coopération (inter délégation et INSET) et les services formation et ressources de la délégation.

Vos missions sont les suivantes :

- Assurer l’animation de la politique d’achat de formation et des procédures d’achat dans le respect des procédures définies par l’établissement en partenariat avec l’autre acheteur du service.
- Développer une analyse rétrospective d’anticipation des besoins d’achat de la structure, sur la base de la cartographie des achats. Elaborer et mettre en place des procédures en cohérence avec les règles nationales dans un souci d’optimisation et de sécurisation des procédures de marchés publics et dans ce cadre veiller à la pertinence des choix marchés publics/régie, à la bonne anticipation des procédures, aux modalités de publicité, au suivi des seuils de marché, à la qualité juridique des pièces du marché, au bon formalisme juridique et à la cohérence des rapports d’analyse.
- Assurer un rôle d’information, de conseil et d’expertise auprès des agents de la délégation dans l’anticipation, la formalisation du besoin, le choix des procédures, l’élaboration des cahiers des charges et règlements de consultation et l’analyse des offres notamment.
- Gérer en direct certains marchés de formation et l’ensemble des marchés de service autres que de formation et de travaux dans toutes leurs dimensions (production des DCE, mise en publicité, organisation et sécurisation des plis, ouverture des plis, mise en forme des dossiers d’analyse, notification du marché.
- Organiser et animer les réunions de la commission achat et être l’interlocuteur de la direction de la commande publique.
- Accompagner et contrôler l’exécution juridique, administrative et financière des marchés publics (suivi des modalités de relations avec les prestataires, gestion des contentieux, organisation de l’archivage…)
- Assurer une veille juridique et participer aux réseaux internes y compris nationaux.
- Contribuer à la qualité de l’achat en capitalisant les bonnes pratiques, conduisant une évaluation quantitative et qualitative du processus d’achat, diffusant une information adaptée aux acheteurs, en tirant enseignement du suivi de l’exécution des contrats, de l’étude du marché fournisseurs….

Profil recherché

Vous possédez des connaissances juridiques et des procédures d’achat ainsi qu’une bonne connaissance des collectivités territoriales. Apte à travailler en équipe et en réseau, vous faites preuve de capacité d’organisation et d’esprit de synthèse. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint…), intranet et Internet et savez utiliser des logiciels métiers (SIGF, BO, ATEXO, OUMA) et nationaux (CHORUS). Sens relationnel et de la communication attendu.

Permis de conduire.

Contact

Si vous souhaitez postuler, sélectionner le lien suivant : https://www.recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-1075.html-o=15

ou retrouvez cette offre (référence n°602), sur notre site : www.cnfpt.fr

Date limite de candidature : 31 janvier 2020