logo print

Acheteur·se Public.que Secteur Industriel (h/f)

  • 03/12/2021
  • Nantes Métropole
  • Loire-Atlantique

Missions

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés).

La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Acheteur·se Public.que Secteur Industriel
Cadre d’emplois des techniciens principaux

Vos missions

Sous la responsabilité du chef de service logistique, vous mettez en œuvre la politique achat mutualisée de la DOPEA avec pour objectif l’optimisation du rapport qualité / prix / délai des achats dans le respect de la réglementation des marchés publics et la prise en compte du développement durable :

- Mise en œuvre de la politique achat mutualisée

Vous pilotez et réalisez des achats de fournitures et prestations (moyens généraux, techniques et industriels), du pilotage des processus achats (définition du besoin, procédures du marché, rédaction technique, rapport de choix, présentation en commission de marché) jusqu'à la réalisation de l’exécution dans une logique d'amélioration continue en lien avec les différents services supports.

Vous contribuez à la performance des achats sur les plans qualitatif, économique, juridique et environnemental.

Vous suivez l’ensemble des achats de la DOPEA, et marchés transverses, participez à une veille concurrentielle afin de proposer les solutions adaptées.

- Gestion des budgets annexes Eau et Assainissement

Vous élaborez les budgets prévisionnels et vous êtes le.la garant.e de leurs bonnes exécutions dans une logique d’optimisation, tant dans le fonctionnement que dans l’investissement.

- Contribution à la politique achat DOPEA

Vous réalisez des études a posteriori pour optimiser les achats et/ou leur gestion. Vous participez à la diffusion d'une culture « achat » au sein des services de la DOPEA et à la construction d'outils de suivi opérationnels.

Vous animez la revue d’achat avec les services transversaux de Nantes Métropole et la revue d’achat de la DOPEA

Vous pilotez les indicateurs dans vos domaines d’activités et proposez les mesures correctives.

Profil recherché

De formation Bac +3/4, assortie de 5 ans d’expérience minimum, vous maîtrisez les techniques de l’achat, la méthodologie de conduite et gestion de projets.

Vous disposez de réelles compétences dans le montage de marchés publics, renforcées par une expérience significative dans l’achat industriel et technique.

Disposant d’aptitudes à la négociation, vous êtes reconnu·e pour vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et faites preuve de pédagogie dans la diffusion des savoirs. Force de proposition, vous appréciez le travail en mode transversal.

Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés et montrez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en mode projet.

Rémunération et avantages sociaux :

-  Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
-  Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contact

Joël JUBAU, service Logistique, 02.40.18.89.83

Sandrine GIRAUDET, département RH, 02.52.10.81.29

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 décembre 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5537&idOrigine=502&LCID=1036