class=" fushia-theme-structs" >
logo print

Assistant marchés publics (f/h)

  • 19/10/2022
  • Conseil départemental de l'Essonne
  • Essonne

Missions

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Rattaché à la Direction des affaires juridiques et de l’achat, le service commande public est constitué de 4 juristes marchés, 4 assistants marchés, un coordinateur, un assistant de service et un chef de service. Le service conseille les directions opérationnelles dans la production de toutes les pièces relatives aux marchés publics, en lien avec les Secrétariat Généraux Ressources de chaque DGA, et gère les procédures dont le montant est supérieur à 90 k€ HT.

Au sein de cette entité, vous assurez la gestion administrative des procédures de marchés publics, en collaboration avec les juristes marchés.

A ce titre, vos activités seront les suivantes :

- Vérification des pièces constitutives des dossiers de marchés ;
- Rédaction et gestion des publicités (avis de publication, avis d’attribution) sur la plateforme des marchés de la collectivité ;
- Enregistrement des plis et vérification de leur contenu ;
- Analyse administrative des candidatures ;
- Gestion des questions/réponses, des demandes de régularisation et des demandes complémentaires pendant la consultation ;
- Préparation, mise en signature et envoi des pièces relatives aux marchés, aux avenants et aux actes de sous-traitance (Préfecture, entreprises, Paierie départementale, services gestionnaires) ;
- Rédaction et envoi des courriers aux entreprises non retenues ;
- Gestion des demandes de références CMP ;
- Classement des différents documents administratifs et archivage des marchés ;
- Alimentation des tableaux de bord marchés ;
- Polyvalence au sein du service (secrétariat, organisation des CAO, etc.)
- Poste basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs

39h hebdomadaire, 50 jours de congés

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles+ CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Profil recherché

Ce poste nécessite des qualités rédactionnelles et relationnelles, le sens de l'organisation et de l'anticipation, une capacité à travailler dans l’urgence, rigueur et discrétion professionnelle.

Des connaissances et une expérience en matière de commande publique et du fonctionnement de l’achat public seraient un plus.