La Folle Semaine des Marchés Publics - 21 formations à distance - Du 17 au 20 novembre 2020

Assistant(e) des marchés publics (h/f)

Missions

Chelles, ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

Collectivité de près de 1000 agents.

Sous l’autorité du responsable du service des marchés publics, l’assistante/l’assistant a pour missions principales :

La gestion des procédures de passation : Gérer la plateforme dématérialisée des marchés publics ● Mettre en ligne des Dossier de Consultation des Entreprises ● Réceptionner les candidatures et les offres ● Préparer les CAO ● Participer à la vérification des candidatures ● Participer à la vérification des analyses des offres ● Préparer les lettres de rejet et de notification ● Mettre en signature et envoyer les lettres, les marchés, les avenants, les actes de sous-traitance et de cession de créances ● Participer à la constitution des dossiers de marchés et des avenants, pour la transmission au contrôle de légalité. ● Archiver les marchés publics.

La gestion des Marchés à Procédure Adaptée : Rédiger, finaliser et relire les pièces constituant les DCE ● Suivi des procédures de passation ● Préparation et envoi des avis d’appel public à la concurrence ● Rédaction des tableaux d’analyse des candidatures ● Relire et finaliser les rapports d’analyse des offres initiales et finales ● Participer aux négociations ● Rédiger les avenants.

Effectuer l’accueil du public et téléphonique ● Préparer les réunions ● Rédiger, mettre en signature, et envoyer les courriers ● Réalisation et suivi des tableaux de bord.

Profil recherché

Connaissance de la réglementation des marchés publics● Organisation, réactivité, rigueur ● Maîtrise de l’outil informatique ● Savoir travailler en équipe ● Sens de la discrétion ● Disponibilité ● Qualités rédactionnelles ● Qualités relationnelles