La Folle Semaine des Marchés Publics

Chargé d'affaires marchés publics (h/f)

Missions

La Ville de Meudon (92)

(45 000 habitants)

Descriptif collectivité : À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Chargé d'affaires marchés publics (H/F)
Référence : i33

Missions : Sous l'autorité du responsable des marchés publics, au sein d'une équipe de 4 chargés d'affaires, vous serez chargé des missions suivantes :

- Elaboration et sécurisation des procédures de marché public, de la définition des besoins jusqu'à la publication de l'avis d'attribution
- Conseil auprès des services opérationnels sur la procédure de marché public à mettre en place en fonction de leurs besoins (diffusion d'une culture de l'achat public en lien avec le service des achats, écoute et pédagogie)
- Etude, formalisation et validation d'analyses des offres avec les services opérationnels, argumentation juridique, négociation
- Conduite de réunions en lien avec les procédures de marchés publics (définition des besoins, choix des critères, CAO)
- Suivi administratif des marchés publics en lien avec le service des finances et les services opérationnels (rédaction des pièces administratives de DCE, correspondances avec les opérateurs économiques, transmission au contrôle de légalité, …)
- Dématérialisation des procédures (GED, plateforme MAXIMILIEN, parapheur électronique, télétransmission au contrôle de légalité, archivage électronique)
- Reporting, tableaux de bord
- Veille juridique, rédaction de notes et compte rendus en matière de commande publique

Profil recherché

- Titulaire d'un Master en droit public, vous avez déjà une expérience des marchés publics dans une collectivité territoriale.
- La connaissance de la réglementation des marchés publics (code de la commande publique, principales procédures, doctrine, jurisprudence), la pratique de la dématérialisation des procédures de marchés publics et la maitrise des outils bureautiques sont indispensables.
- Vous avez le sens de l'écoute et êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues, d'un sens de l'organisation et du respect des délais.
- Réactif et rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe.

Avantages : A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière et un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

Contact

Les candidatures (lettre + CV) sont à envoyer, avant le 30/08/2020, avec la référence : i26 à l’adresse suivante : candidatures.publidia@mairie-meudon.fr