logo print

Chargé des marchés publics et finances (h/f)

  • 05/08/2022
  • Randstad
  • Nord (Fretin)

Missions

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons pour le compte de notre client, une commune du Nord, un Chargé des marchés publics et finances H/F 

Il s’agit d’un CDD d’un an renouvelable, à temps complet (35h), pour les non titulaires et d’une mutation ou d’un détachement pour les fonctionnaires.

Télétravail possible 1 jour par semaine.

Catégorie A∕B - Grade  : de rédacteur à Attaché - Filière : administrative

Rattaché.e au DGS, vous travaillez en binôme avec le Gestionnaire comptable, la Trésorerie et le centre juridique.

Vous assurez le traitement financier (budget de la ville et du CCAS) et la commande publique de la collectivité (Dématérialisation totale).

Le cabinet de recrutement Randstad Search est spécialisé dans le recrutement et l'évaluation de cadres et d'experts. Avec nos 25 points de présence sur l’ensemble des bassins d’emploi, nous vous proposons des offres d’emploi sur l'ensemble des territoires.

Depuis de nombreuses années, le cabinet randstad Search accompagné par une équipe d’experts dédiée au Secteur Public intervient dans les trois versants de la Fonction Publique : Fonction publique d'Etat, Fonction publique Territoriale et Fonction publique Hospitalière.

Randstad dispose d’une structure dédiée au secteur public, dirigée par des experts de la fonction publique, de coordinateurs spécialisés en région et d’une cellule nationale pour répondre aux appels d’offres au plus près des bassins d’emploi. Randstad compte + de 3500 clients issus du secteur public.

Rattaché.e au DGS, vous travaillez en binôme avec le Gestionnaire comptable, la Trésorerie et le centre juridique.

Vous assurez le traitement financier (budget de la ville et du CCAS) et la commande publique de la collectivité (Dématérialisation totale).

Vos missions sont :

Pôle Finances :

- Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables, saisie des engagements)
- Aide à la préparation budgétaire
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire en binôme
- Aide à la réalisation des opérations budgétaires de fin d’exercice
- Aide à la réalisation des tableaux de suivi pour la préparation budgétaire

Pôle des Marchés Publics et Assurance :

- Exécution de la commande publique
- Planifier la commande publique
- Rédaction des rapports d’analyse des offres et gestion administrative des chantiers, des différents contrats et assurance de la ville
- Rédiger les avis de publicité et pièces contractuelles des marchés
- Veille juridique

Profil recherché

De formation supérieure minimum Bac+2 en comptabilité et finances, vous avez acquis une première expérience probante, dans la gestion des recettes, des dépenses, des budgets, dans la fonction publique. Vous avez des compétences en droit de la commande publique, pour gérer les appels d'offres. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques, de comptabilité et la GED.

Consciencieux(se) et organisé.e, vous êtes reconnu.e pour votre ténacité, vos qualités relationnelles, ainsi que votre capacité à rechercher des solutions, pour faire avancer vos dossiers.

Exclusivité Randstad Search - Contact : Nathalie Pelletier-Azouagh (membre Linkedin)