[Webinaire] Découvrez le nouveau module Rédaction

Chargé.e de mission spécialisé.e marchés (h/f)

Missions

Devenez complètement Nantes

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Au sein de Nantes Métropole, la direction Logistique possède une cellule de gestion comptant 8 agents. Celle-ci assure la gestion des dossiers ressources humaines, finances et marchés de la direction en lien avec les directions transversales de la collectivité.

Nantes Métropole recrute

Un.e chargé.e de mission spécialisé.e marchés


Cadre d’emploi des attachés

Vos missions

Rattaché.e à la responsable cellule de gestion, vous assurez la gestion administrative des marchés des services Maintenance véhicules, Gestion de parc et du secteur Carburants de la cellule de gestion. De plus, vous assurez le suivi de certains tableaux de bord de la direction et le suivi des formations des agents. Enfin, vous assistez la responsable de la cellule de gestion dans la conduite des dossiers récurrents ou ponctuels.

Vos activités :
•    Vous élaborez et gérez administrativement les marchés véhicules et carburant en lien avec le service des marchés (enquêtes auprès des services utilisateurs, rédaction des pièces administratives, élaboration des dossiers de consultation des entreprises, suivi des consultations, participation aux commissions d’appel d’offres, gestion et suivi des documents modifiant l’exécution des marchés). De plus, vous mettez en place et suivez des actions de formation et d’information en interne sur l’exécution des marchés.

•    Vous assurez la préparation et le suivi des délibérations et décisions liées au lancement des consultations relatives aux véhicules et aux carburants et à la conclusion des avenants.

•    Vous assurez le suivi de certains tableaux de bord de la direction dans le domaine des véhicules et des carburants (planning des consultations, marchés à bons de commande).

•    Vous gérez et suivez les dossiers des stagiaires et des apprentis.

•    Vous gérez et suivez les formations des agents de la Direction (conseils et accompagnement des agents du service Maintenance véhicules pour l’ensemble des démarches de formation initiées au sein de la direction, suivi des formations, accompagnement des agents lors de l’inscription à concours ou examens, coordination et suivi du plan de formation, suivi des habilitations des agents des deux ateliers de réparation mécanique).

•    Vous apportez un appui à la responsable de la cellule de gestion sur les dossiers ponctuels et/ou récurrents (rédaction de notes et de synthèses).

Profil recherché

Disposant d’une connaissance approfondie du code de la commande publique, vous avez une expérience avérée en matière de passation de marchés publics. Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez travailler en autonomie et prendre des initiatives. Appréciant le travail en équipe, vous faites preuve de rigueur, de méthode et du sens de l’organisation. Réactif.ve et disponible, vous connaissez le statut de la fonction publique. Une maîtrise des logiciels bureautique est demandée et une connaissance du logiciel Coriolis est appréciée. 

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contact

Contacts :

Angélica PREFOL, responsable cellule de gestion, 02.52.10. 80.53
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 5 avril 2021, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-char...