[Webinaire] Découvrez le nouveau module Rédaction

Chargé(e) des finances et marchés publics (h/f)

Missions

Le SIIM94 est un établissement public en charge de l’infogérance de l’informatique de 12 collectivités territoriales de l’ouest du Val-de-Marne (villes, territoire, OPH, théâtres).
Ce syndicat mixte intercommunal de 49 agents recherche, pour son pôle administratif, un chargé des finances et marchés publics.

Chargé(e) des finances et marchés publics
Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Missions

Au sein d’une équipe administrative composée de 4 personnes, rattaché au responsable du pôle administratif, en lien permanent avec l’ensemble des services opérationnels, partenaires et fournisseurs, vous vous verrez attribuer l’expertise en matière de finances et marchés. Vos fonctions vous conduiront à exercer les missions suivantes :

•    Vous élaborez et assurerez l’ensemble des actes budgétaires du syndicat (budget, compte de gestion, décision modificative, organisation du suivi de l’exécution budgétaire, ligne de trésorerie et emprunt)
•    Gestion de la Régie d’avance du SIIM94
•    Gestion des conventions et facturations des adhérents.
•    Gestion des marchés publics : aide à la définition des procédures et à l’expression des besoin par les services opérationnels, rédaction des pièces administratives et suivi des consultations, assistance aux services pour le suivi de l’exécution financière, anticipation des précontentieux.

Au sein d’une petite équipe administrative vous serez amené à assurer l’accueil physique et téléphonique ½ journée tous les deux jours et pouvez suppléer les membres de l’équipe sur les tâches de secrétariat et de comptabilité.

Enfin, vous suppléez le responsable en cas d’absence.

Profil recherché

Diplômé en finances publiques ou ayant une expérience d’au moins 5 ans en collectivité locale, vous êtes titulaire de fonction publique, lauréat du concours d’attaché ou candidat en préparation de ce concours.
Vous êtes rigoureux, organisé, volontaire, innovant et réactif, vous disposez d’une aisance rédactionnelle et avez le gout du travail en équipe. Vous avez le sens du service public et vous savez vous positionner en tant que personne ressource : pédagogique, bienveillante et force de proposition.

Conditions d’exercice du poste

Vous travaillerez pendant les horaires de bureau, soit en 38h30 hebdomadaires du lundi au vendredi.
Le télétravail est possible 2 jours maximum par semaine.
Vous devrez occasionnellement vous déplacer sur les sites des adhérents.

Contact

Candidatures

Si un environnement dynamique et diversifié vous intéresse, n’hésitez pas à adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Président à l’adresse suivante : recrutement@siim94.net
Date limite de réception des candidatures : 31/03/2021
Pour plus de précisions, vous pouvez vous renseigner à l’adresse mail suivante : direction@siim94.net
Site internet : www.lesiim94.fr