logo print

Chargé(e) des publics - Référent(e) communication (h/f)

  • 17/01/2022
  • Ville de Toulouse
  • Haute-Garonne

Missions

La Direction de l'Animation socioculturelle (DASC) est le service gestionnaire d'un réseau de 17 centres culturels, centres d'animation et Maisons de quartier de la ville de Toulouse organisé en 5 territoires. Elle travaille également en partenariat avec 13 associations conventionnées (MJC…). Elle a pour objectif de favoriser l'accès du plus grand nombre à la découverte et à la pratique de loisirs artistiques, culturels, éducatifs, sportifs et de bien-être dans un esprit d'échanges et de mixité sociale au plus près des habitants.

Sous l'autorité de la cheffe de service du Territoire Toulouse Rive Droite et de la coordinatrice de programmation du territoire, vous proposez en collaboration avec les différents responsables d'équipement et les animateurs, des axes de développement et d'élargissement des publics. Dans le cadre de vos missions, vous gérez ainsi la mise en oeuvre de ces axes de développement.

Vous produisez les supports d'information numériques (réseaux sociaux, newsletter...) et garantissez leur diffusion auprès des publics et des partenaires, dans le respect de la réglementation RGPD (règlement général sur la protection des données).
Par ailleurs, vous garantissez l'animation des réseaux sociaux. Vous concevez et réalisez certains documents non pris en charge par la cellule communication pour le territoire Rive droite.

Vous êtes le référent communication pour le territoire Toulouse Rive Droite de la cellule Informations des publics de la DASC et l'interface entre la cellule Communication et les équipes de terrain du territoire. A ce titre, vous centralisez les demandes de communication, de diffusion de support et vous relisez et centralisez les corrections. Vous êtes le garant de la saisie de la programmation (spectacles, expositions, évènements,...) sur les différentes interfaces publics (agendas en ligne, billetterie...).

Vous assurez également une veille sur les relais de communication (numériques ou lieux culturels).

Enfin, vous travaillez en étroite collaboration avec la coordinatrice de programmation et l'assistante de l'action culturelle du territoire.

Profil recherché

Disposant d'une formation (Bac à Bac +3) dans le domaine de la communication ou du numérique, vous possédez des compétences en communication visuelle et numérique, ainsi qu'en bureautique : tableur, traitement de texte, agenda, logiciels de traitement d'image ou de graphisme (suite adobe, pack libre office, outlook...).
Vous doté d'une expérience significative en animation de réseaux métiers culturels et artistiques et en communication, notamment numérique.

Autonome et organisé, vous savez travailler de façon rigoureuse et méthodique sur des secteurs multiples, en déterminant les priorités. Doté d'un bon niveau à l'écrit (orthographe, vocabulaire soutenu), vous êtes vigilant quant à la qualité des rendus.
Enfin, diplomate et disposant d'une certaine aisance orale, vous avez le sens du travail en équipe et en collaboration.
Vous savez ainsi écouter, négocier, convaincre et adapter votre discours à des interlocuteurs divers.

Contact

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires de travail : 37h/sem., base 8h30-12h30 / 14h00-17h30 et occasionnellement travail de nuit ou week-end.
Lieu de travail : Centre culturel Bellegarde, 17 Rue Bellegarde, 31000 Toulouse
+ d'infos : Mme LEMAIRE Stéphanie, Cheffe de service en territoire Toulouse Rive Droite au 05.67.73.80.01 / 06.21.42.64.60 ou Mme Emilie COMBEMOREL, Coordinatrice de programmation au 05.31.22.92.81 / 06.49.48.44.57

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P/2108R/DASC/9977, avant le : 10/02/2022