CCAG Prestations Intellectuelles annoté et commenté par Jérôme MICHON

Coordinateur des marchés publics (h/f)

Missions

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Le Conseil départemental de l’Essonne recherche pour sa Direction des affaires juridiques et de l'achat :

Un(e) Coordinateur des marchés publics H/F

Missions :

Rattaché au service de la commande publique, vous coordonnerez l'ensemble des productions administratives de la direction en veillant au respect des échéances et des calendriers de procédures de marchés et de validation du service.

Vous organiserez des commissions d'appels d'offres en lien avec l'administratifs du service, vous participerez à la des réunions relatives aux projets transversaux de marchés publics.

Vous développerez une démarche qualité et mise à jour des procédures internes et l'utilisation des tableaux de bord.

Vous piloterez la gestion administrative des consultations et le lancement du marché en analysant les candidatures et des offres.

Vous accompagnerez les Secrétariat Généraux Ressources dans la définition du besoin, vous validerez des dossiers de contentieux en collaboration avec le service juridique et de l'achat.

Vous implémenterez des tableaux de données et de suivi d'indicateurs.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure de niveau BAC+5 ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience similaire. Vous maitrisez le fonctionnement et organisation des collectivités territoriales et services départementaux, vous connaissez le droit des contrats administratifs et droit européen, vous êtes familier avec les règles budgétaires et comptable ainsi que de la règlementation et procédures de la commande publique.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d'emploi des attachés.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit +

CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.