La Folle Semaine des Marchés Publics

Directeur assemblées, commande publique, achats et affaires juridiques (h/f)

Missions

• 32 000 habitants - classée 40 000 à 80 000 habitants
• Eure-et-Loir
• 650 agents permanents

La Ville de Dreux recrute un Directeur assemblées, commandes publique, achats et affaires juridiques H/F

Cadre d’emplois des attachés territoriaux – Catégorie A
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 1 an renouvelable)

Au sein de la direction assemblées, commande publique, achats et affaires générales, et sous l’autorité du directeur du pôle ressources et moyens, vous mettez en place et suivez une politique des achats de la collectivité ainsi que les marchés publics nécessaires, vous concevez des contrats publics et des dossiers de consultation des entreprises.

Manager expérimenté, vous encadrez le personnel de la direction.

Votre parfaite maîtrise de la commande publique et des achats vous permet d’assister et de conseiller les services de la collectivité tout en assurant une veille juridique et administrative. Vous accueillez, sélectionnez et négociez avec les entreprises. Vous gérez les procédures liées aux marchés publics et planifier les achats. Votre expertise vous permet de proposer une politique d’achat globale.

D’autre part, vous organisez dans leur ensemble les conseils municipaux et rédigez les actes administratifs. Vous réalisez des études et outils d’aide à la décision.
Vous êtes garant de la sécurité juridique des actes de la collectivité.

Enfin, vous assurez le suivi des contrats d’assurance : traitement des dossiers de contentieux, assistance juridique auprès des services, rédaction de procédures qualité, préparation et suivi du budget de la direction.

Poste à pourvoir dès que possible

Profil recherché

De niveau BAC+5, vous êtes issu du domaine juridique, vous savez conduire un projet et vous maîtrisez le domaine de compétences de l’ensemble de la direction.

Votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d’adaptation ainsi que votre maîtrise de l’analyse, la synthèse et l’évaluation sont autant d’atouts indispensables à la conduite de vos missions.

Rémunération et avantages sociaux : statutaire sur 13 mois, régime indemnitaire (RIFSEEP), restauration municipale, participation mutuelle, CNAS.

Contact

Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@ville-dreux.fr

ou par courrier à

Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
2 rue de Châteaudun - BP 80129 - 28103 Dreux Cedex

Toutes les offres sur le site www.dreux.com rubrique votre ville recrute