Directeur des affaires juridiques et de la commande publique (h/f)

  • 03/08/2021
  • Ville de Plaisir
  • Yvelines

Missions

Synonyme de bien être, au cœur de l’agglomération de Saint-Quentin-en Yvelines, à seulement 30 km de la capitale, Plaisir, 32000 habitants, profite de la belle effusion urbaine du secteur, tout en préservant son cadre de vie exceptionnel illustré par un patrimoine historique et paysager remarquable. Lovée entre deux ruisseaux en lisière de la forêt, la ville est aussi ancrée dans son temps, à l’image de ses nombreux pôles d’activités économiques, de son tissu associatif riche et de son offre d’activités sportives et culturelles variées.

Rejoignez une équipe dynamique, volontariste, porteuse de projets et d’avenir.

Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.

La Ville de PLAISIR recrute par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle

Un Directeur ou une Directrice des affaires juridiques et de la commande publique (H/F)

Cadres d’emplois des attachés territoriaux

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des services en charge des ressources,

vous êtes garant de la sécurité des actes et procédures et apportez conseil et expertise dans l’élaboration des actes et décisions de la collectivité. Force de proposition, vous conseillez les élus, la direction générale et les services dans tous les domaines relatifs à cette direction. Vous en aurez en charge plus spécifiquement la gestion et le pilotage stratégique de projets transversaux et à fort enjeux juridiques.

Vous dirigez et supervisez le travail des services (juridique et des assemblées, commande publique et archives) en encadrant et animant une équipe de 9 agents tout en initiant un management innovant de vos équipes. Habile en mode projet, vous pilotez les actions portant sur la transformation numérique (dématérialisation, GED…).

Vous participez à la mise en œuvre du projet global de la collectivité et notamment de ses principes managériaux. Vous contribuez ainsi à l’évaluation des politiques publiques placées sous votre responsabilité.

Profil recherché

De formation supérieure en droit public, spécialisé en collectivité territoriales vous disposez d’expériences professionnelles similaires au sein de la Fonction Publique Territoriale. Vous avez une parfaite maîtrise des règles de la commande publique et en maitrisez ces enjeux. Votre connaissance dans l’organisation des collectivités territoriales est un atout majeur. Rompu au management d'équipes et de projets, vous êtes aussi doté d'une vision stratégique. Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles avec un esprit de synthèse, êtes reconnu pour votre sens de la concertation, la négociation et disposez d'une aptitude au travail en transversalité. Rigoureux, disponible, discret, vous souhaitez vous investir pour une collectivité importante, structurée et mature dans son fonctionnement.

Conditions de recrutement :

Forfait jours, participation Mutuelle, CNAS, télétravail

Contact

Pour postuler à cette offre :

Vous êtes intéressé(e) par ce poste, adressez votre candidature (lettre de motivation et CV)

à l’attention de Madame le Maire- 2, rue de la République- 78370 PLAISIR,

ou sur l’adresse suivante : recrutement@ville-plaisir.fr