Juriste expert.e marchés publics concessions (h/f)

Missions

Ville-Centre de 234 000 habitants, au coeur d’une métropole de plus d’un million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre chaque jour aux besoins de tous. Services de proximité, développement économique, culture, sport : nos projets visent à créer un environnement favorable à l’épanouissement de tous les Lillois. Pour mettre en œuvre cet environnement, les services municipaux s’engagent à une gestion performant des achats.

Nous recherchons pour la Direction Achats Travaux et Projets Complexes de notre Pôle Finances et Moyens
Un.e Juriste expert.e marchés publics concessions
Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux – Catégorie A – Réf. PERM/01805

Sous la responsabilité du Directeur de la commande publique, en lien étroit avec la Directrice Générale adjointe du Pôle Finances et moyens, vous gérez directement les procédures et apportez conseil et expertise aux services. Veillant tant à la sécurisation juridique qu’à la performance économique de l’achat, vous maîtrisez les montages contractuels complexes (marchés performantiels, partenariats, concessions…) et innovants. Force de proposition, vous mettez en œuvre des solutions contractuelles optimisées sur le plan juridique et financier afin d’obtenir les meilleures conditions en termes de coûts, qualité et développement durable. Innovant.e sur les dossiers dont vous êtes en charge, vous permettez l’intégration du développement durable dans les achats de la ville et travaillez en étroite collaboration avec les services de la collectivité, en particulier les services du pôle Qualité et Développement de la Ville.

Profil recherché

De formation supérieure bac +5 : gestion, droit, administration, économie… et/ou justifiant d’une expérience significative en gestion de projets et marchés complexes en collectivité ou en achat public, vous disposez d’une expérience en matière de maîtrise d’œuvre et travaux.
Doté.e de compétences en conduite de projet spécifique, vous maitrisez impérativement la réglementation de la commande publique et connaissez les techniques d’achat (expression fonctionnelle des besoins, négociation, sourcing et benchmark). Fort.e d’une expérience en matière de marchés performantiels, de la loi MOP et de concessions, vous savez appréhender la dimension politique et les enjeux des sujets traités.
Autonome, réactif.ve et très rigoureux.se, vous maitrisez les outils informatiques et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et leurs compétences. Votre sens de l’initiative, de l’analyse et de la négociation s’accompagne de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Poste permanent à temps plein ou partiel (80/90%).

Contact

Ce poste vous intéresse ? Retrouvez le détail des missions et déposez votre candidature avant le 30/12/2020 directement sur notre site :

https://www.lille.fr/Votre-Mairie/La-municipalite-recrute/Acceder-aux-of...