Juriste (h/f)

  • 25/06/2021
  • Agence pour la gestion de l'immobilier de l'état (Agile)
  • Paris

Missions

L'agence pour la gestion de l'immobilier de l'état (Agile), anciennement SOVAFIM, est une société anonyme dont le capital est détenu intégralement par l'état français. Ses missions comprennent 3 volets : L'exploitation-maintenance et la rénovation des sites de l'état (central et déconcentré, dont les sites multi-occupés par différentes entités), l'accompagnement dans les programmes de développement d'installations photo-voltaïques et l'assistance dans le cadre de la réalisation de nouveaux bâtiments de l'état.

Rattaché au secrétariat général, vous êtes chargé de garantir la sécurité juridique de l'ensemble des actes et des projets de l'Agile, en lien avec l'ensemble des directions. Vous supervisez l'ensemble des processus liés aux marchés publics. Vous exercez une veille juridique sur l'impact des derniers règlements et lois sur l'exercice des activités de l'Agile. Vous analysez l'opportunité et les risques des procédures contentieuses ou le cas échéant, des règlements à l'amiable.

Vous avez la charge de la passation, de la conclusion et du suivi des contrats de prestations intellectuelles, de prestations d'exploitation-maintenance, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de service liés aux technologies photo-voltaïques. Vous constituez et déposez les dossiers de réponses aux appels d'EnR. Vous assurez également la rédaction des conventions de conseil, des mandats de gestion, des conventions locatives et des règlements intérieurs.

Vous assurez des missions de conseil pour les services déconcentrés de l'état en matière de marchés publics, notamment en asset management. Vous préparez les conventions de conseil en asset management. Vous rédigez, évaluez et négociez les contrats et vous assurez la consultation de promoteurs.

Profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit avec spécialisation en droit des marchés publics, vous êtes reconnus pour votre polyvalence et votre expertise dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage. Vous avez plus de 5 ans d'expérience à un poste de juriste et avez au moins une expérience en lien avec les marchés publics de la gestion de l'immobilier. Vous êtes rompu à la gestion budgétaire, financière et économique, ainsi qu'à la gestion réglementaire et contractuelle. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels de bureautique.

Contact

Pour postuler à cette offre :

Pour postuler à cette offre : https://www.michaelpage.fr/job-detail/juriste-hf/ref/681109