Les formations achatpublic.com

Juriste marchés publics (h/f)

Missions

L'Oppic, l'Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture, établissement public administratif de 118 agents assure, sous la tutelle du ministère de la Culture, la maîtrise d'ouvrage de grands équipements culturels. En 2018, il a assuré 168 opérations, réparties en une soixantaine de sites sur toute la France, dont près de 60% sont protégés au titre des monuments historiques.

L’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture recrute un(e) :
Juriste marchés publics
au département des marchés et des affaires juridiques F/H

Au sein du secrétariat général, le département des marchés et des affaires juridiques de l’OPPIC exerce un rôle de conseil et d’information auprès de la direction de l’établissement et des équipes projets en matière de maîtrise d’ouvrage publique.

Missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes, sous la responsabilité de la cheffe du département des marchés et des affaires juridiques, vous assurez au sein du service :
- la gestion administrative et juridique des procédures de passation des marchés publics, en collaboration avec les équipes projets (vérification et validation des AAPC, des dossiers de consultation, contrôle et validation des rapports de présentation, des pièces administratives) ainsi que l’assistance auprès des équipes opérationnelles dans l’exécution des marchés publics (aide à la formalisation des décisions et ou avenants en cours de marché) ;
- le respect des règles de dévolution des marchés publics et la conformité des clauses administratives avec la réglementation en vigueur ;
- le conseil aux équipes opérationnelles dans le montage juridique des opérations ;
- la veille juridique et la rédaction de notes relatives notamment à la commande publique ;
- la gestion des marchés publics d’assurance et le suivi des sinistres ;
- le suivi et la gestion des pré-contentieux et contentieux au fond ou en référé en lien avec les conseils de l’établissement.

Profil recherché

Titulaire d’un master 2 en droit spécialité marchés publics, droit des contrats administratifs, vous avez acquis une 1ère expérience professionnelle sur des fonctions équivalentes. Vous maîtrisez impérativement les règles de la commande publique, des différents CCAG ainsi que de la loi MOP. Vous connaissez le droit du patrimoine et le droit des assurances. Appréciant le travail en équipe, vous possédez les qualités suivantes : rigueur, dynamisme, réactivité et curiosité. Vous êtes l'interface avec les interlocuteurs internes et externes. Vous possédez des qualités d'analyse et de synthèse, êtes force de proposition.

Vous avez un sens relationnel marqué, et une capacité à travailler en mode transversal. Vous maîtrisez les outils du Pack Office.
Conditions particulières d’exercice
Poste vacant à pourvoir au 1er février 2020 ouvert aux agents titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou aux agents non titulaires en contrat à durée indéterminée.
Rémunération selon expérience et parcours professionnel au regard des conditions prévues par le cadre de gestion de l’établissement ou le statut général de la fonction publique.

Contact

Envoyer cv et lettre de motivation par email : recrutement@oppic.fr ou par courrier à l’attention du service des ressources humaines de l’Oppic, 30 rue du château des rentiers 75013 Paris.