logo print

Juriste Marchés Publics spécialisé Travaux et Maitrise d’ouvrage (f/h)

  • 10/01/2022
  • Chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire
  • Havre

Missions

La Chambre de commerce et d’industrie Seine Estuaire a pour mission de soutenir les entreprises de son territoire à chaque étape de leur développement, de représenter les entreprises dans les débats essentiels pour l'avenir de l'Estuaire de la Seine et d’animer la vie économique de son territoire.

Elle est par ailleurs gestionnaire et exploitante d’infrastructures (Ponts de Tancarville et de Normandie, aéroport de Deauville, port de Fécamp et port de pêche du Havre) dans le cadre de contrats de concession.

Elle représente aujourd’hui plus de 18.000 entreprises industrielles, commerciales et de services, situées sur un territoire comprenant la Pointe de Caux (Le Havre), le Pays de Caux (Fécamp, Bolbec) et le Pays d’Auge (Lisieux, Honfleur).

Dans un contexte de fortes mutations économiques, la CCI ambitionne de faire de l’Estuaire un territoire leader dans l’économie de demain, issue de l’industrie, de l’énergie, de l’économie de la mer et du tourisme.

Située au Havre, la CCI Seine Estuaire recherche son futur :

Juriste Marchés Publics spécialisé Travaux et Maitrise d’ouvrage F/H

ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au Directeur Régional Achats Marchés Publics au sein du pôle Achats Marchés Publics, vous assurez un rôle de référent juridique sur toutes les opérations de maitrise d’ouvrage publique des CCI de Normandie.

Vous intervenez quasi exclusivement sur l’ensemble des marchés publics complexes (travaux, maîtrise d’œuvre, assistance à maitrise d’ouvrage, concessions,…) dédiés principalement à la concession des ponts de Normandie et de Tancarville au sein de la CCI Territoriale Seine Estuaire.

Vous lancez et gérez entre 50 et 60 marchés par an, essentiellement des marchés de maitrise d’œuvre et de travaux.

Vous êtes référent juridique pour le compte de la Direction des concessions et vous assurez  :

  • La gestion administrative et juridique des procédures de passation des marchés publics ;

  • La gestion administrative des évolutions des marchés et du solde des marchés (réception, liquidation,…) ;

  • Le conseil et l’accompagnement juridique lors de l’exécution des marchés ;

  • La gestion des pré contentieux et contentieux.

Profil recherché

De formation supérieure en droit des contrats publics ou de la construction publique, vous justifiez d’une solide expérience professionnelle sur un poste de Juriste Marchés Publics spécialisé Travaux en collectivité territoriale où établissement public soit en tant que Contract Manager dans le secteur privé.

Vos qualités relationnelles, pédagogiques, ainsi que rédactionnelles vous caractérisent.

Vous êtes doté d’une expertise juridique sur le droit de la commande publique et sur les domaines relatifs au droit de la construction publique et de la maitrise d’ouvrage publique, notamment de la maitrise d’œuvre, des travaux et de la prestation intellectuelle. Une expérience en gestion de contentieux et pré contentieux est également requise.

Vous souhaitez intervenir sur des marchés publics complexes et développer vos compétences sur des projets de travaux et concessions d’envergure.

Contact

Poste en CDI, à pourvoir au plus tôt

Déposez votre candidature par mail à vincent.carre@jobs.morganphilips.com en indiquant la référence FR835316 dans l’objet de votre mail.