Rédacteur Marchés Publics (h/f)

Missions

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche dédié aux sciences humaines et sociales, de la licence aux cycles les plus avancés. Ce pôle de visibilité internationale accueille depuis septembre 2019, sur le territoire de Paris et d’Aubervilliers, une soixantaine d’unités de recherche (bientôt une centaine) et plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux étudiants venus du monde entier. Il dispose d’une offre complète d’espaces et de services, au premier rang desquels un centre de colloques, une bibliothèque de recherche (en cours de construction) et un hôtel à projets. Le projet est porté par l’établissement public Campus Condorcet, fondé par onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche.

Une documentation plus détaillée est accessible sur le site de l’Établissement public (www.campus-condorcet.fr).

C’est dans un contexte de forte évolution et afin de faire face aux nouveaux défis qui l’attendent, parmi lesquels une forte augmentation du nombre de marchés publics, que le pole Marchés Publics s’étoffe et recherche un rédacteur marchés publics H/F, placé sous l’autorité de la responsable des marchés publics.

Le rédacteur H/F aura pour mission d’assister les services prescripteurs dans l’expression de leurs besoins et dans le déroulement des procédures de mise en concurrence et de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services de l’établissement. Le volume des achats soumis à la directive 2014/24/UE sur la passation des marchés publics dépassera 66 M€ en 2020, dont 48M€ de marchés de travaux. Ce montant est appelé à rester élevé à l’avenir.

Au sein de la direction affaires générales en évolution, composée aujourd’hui de 7 agents, dont la responsable des marchés publics, nous recherchons pour cette création de poste, un candidat porteur d’idées, créatif et constructif.

Il. Elle prendra notamment en charge :

- La proposition de mode de passation des marchés publics : choix des outils d’achat et de montages contractuels ;
- La conformité juridique des procédures avec le code de la commande publique et les procédures internes de l’établissement ;
- La rédaction de marchés simples et complexes en procédant aux différentes étapes de passation des marchés publics avec en fonction de la charge de travail, la possibilité ensuite de bénéficier de l’aide d’un(e) assistant(e) à la personne publique ;
- Le suivi des marchés publics jusqu’à leur parfaite exécution : ouverture des plis, contrôle des pièces remises par les candidats, rédaction des courriers aux candidats organisation de la signature du marché, rédaction des avis d’attribution, suivi de l’exécution ;
- Le suivi périodique de l'exécution des marchés en lien avec les services prescripteurs, notamment en participant aux réunions de lancement et en contribuant au contrôle du bon déroulement des marchés ;
- Le suivi des actes administratifs de la commande publique (reconductions, avenants, déclaration obligatoires …) ;
- La rédaction et le suivi des avenants ;
- L’organisation et la tenue des commissions internes pour les marchés publics ;
- Le pré-contrôle des dossiers et la vérification de leur régularité vis-à-vis de la règlementation ;
- L’assistance et le conseil auprès des services opérationnels dans la passation de leurs marchés ;
- L’utilisation de la plateforme de dématérialisation pour la passation des marchés ;
- La saisie et suivi des marchés sur notre logiciel de gestion financière (SIFAC) ;
- La tenue de statistiques et de tableaux de suivi liés à l’activité ;
- La participation à la mise à jour de documents types et la veille juridique (textes de référence et jurisprudence).

Profil recherché

Compétences et qualités attendues :

Il. Elle devra démontrer des qualités de rigueur, d'organisation, des capacités rédactionnelles et orales.

Il. Elle devra démontrer sa capacité à gérer les urgences et à faire preuve de réactivité, d’efficacité, d’autonomie et de diplomatie.

Il. Elle démontrera une capacité à gérer plusieurs dossiers de front et à faire face à de nombreuses sollicitations dans un souci constant d’efficacité et de résultat dans le respect de la règlementation avec le sens de l’intérêt général.

Sont également attendues :

Un profil juridique bac +4, +5 en achat public/droit de la commande publique ou formations/expérience équivalente

Une connaissance de la règlementation et du code de la commande publique (des formations complémentaires sont possibles), la connaissance de la loi MOP serait un plus.

Une maîtrise des outils informatiques et en particulier du Pack Office.

Contact

Établissement public Campus Condorcet, 8 Cours des Humanités 93322 Aubervilliers cedex.

Accès : RER B La Plaine Stade de France ou Métro ligne 12, station Front populaire.