Les formations achatpublic.com

Rédacteur(trice) / gestionnaire marchés publics (h/f)

Missions

Héritière de l'ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est née en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 415 000 k€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche, et accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants.

Le pôle marchés publics a pour mission la passation de la totalité des marchés de l’Université Paul Sabatier, quel que soit la nature du marché (fournitures, services, travaux) et quel que soit le destinataire (composante et université dans son ensemble).

Ce poste est placé sous la responsabilité de la responsable du service travaux, maîtrise d’œuvre et services immobiliers.

Missions :
Participation à la planification des projets de marchés de travaux, maîtrise d’œuvre et services immobiliers (notamment dans le cadre des opérations Campus).

Activités :
- Assurer la rédaction des cahiers des charges ;
- Organiser les différentes procédures de marchés publics ;
- Participer aux commissions et aux jurys ;
- Rédiger des procès-verbaux et des rapports de présentation des marchés ;
- Effectuer la saisie et le suivi dans l’outil SIFAC de l’ensemble des marchés ; assurer le suivi de leur exécution (avenants, sous-traitants, réceptions, etc.) ;
- Proposer un conseil, une assistance et une information aux services financiers de l’administration centrale et des composantes et aux différents services techniques de l’université
- Dans le cadre de son rôle de collaboratrice, faire remonter le cas échéant les difficultés de fonctionnements rencontrés et proposer des solutions applicables.

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance pratique des  procédures des marchés de travaux,  maîtrise d’œuvre et services immobiliers, notamment les modalités d’application de la loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique) ;
- Connaissance de la réglementation en matière d’achat public.

Savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Connaissance du module « Marchés » de SIFAC ;
- Connaissance approfondie des outils bureautiques (WORD, EXCEL, pratique du courrier électronique, utilisation de la plateforme de dématérialisation des procédures.

Savoirs comportementaux :
- Prise d’initiative ;
- Rigueur dans le respect des procédures ;
- Capacité à travailler en équipe, capacités relationnelles ;
- Capacités rédactionnelles ;

Niveau et diplôme exigé / expériences souhaitées :
- Formation supérieure en Droit public (Master, ou équivalent)
- Une expérience de 6 mois minimum  dans un  domaine similaire est souhaitée

Contact

Durée du contrat : 3 ans

Nous vous remercions par avance de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@univ-tlse3.fr en rappelant la référence suivante : DFA-RED-MARCHES
  
L'UT3 met en œuvre une politique d'égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et d'hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.